espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement > séquences
Escape game sur El Día de los Muertos - Collèges tous niveaux | 01/02/2024 | |
Escape game proposé par Elodie Avril, enseignante d'espagnol au collège Villebois Mareuil à Montaigu (85) Tous les documents utilisés lors de la séquence ... | ||
pédagogie, apprentissage, collège, escape game, Mexique, fête, tradition, culture |
Séance basée sur l'apprentissage à la carte - Collèges tous niveaux | 09/01/2024 | |
Séance basée sur l'apprentissage à la carte proposée en classe de 4ème par Anaïs Martín, enseignante d'espagnol au collège Saint Paul à ... | ||
pédagogie, apprentissage, collège, culture, traditions, fêtes de fin d'année |
Una mercancía llamada El Che - Terminale | 09/01/2024 | |
Séquence proposée en classe de Terminale par Stanislas PEREIRA GOMES, enseignant d'espagnol au lycée Duplessis-Mornay à Saumur (49) Tous les documents util ... | ||
pédagogie, apprentissage, lycée, différenciation, niveaux, ilôts, Che Guevara, révolution, commerce |
Séquence Día de la Hispanidad - 2nde | 24/11/2023 | |
Séquence sur le thème du Día de la Hispanidad proposée en classe de 2nde par Angélique Bonneau-Georges, enseignante d'espagnol au Lycée Saint Joseph &agrav ... | ||
pédagogie, apprentissage, lycée, identité, culture, diversité |
Verbo rápido - tous niveaux | 24/11/2023 | |
Activité proposée par Angélique Bonneau-Georges, enseignante d'espagnol au Lycée Saint Joseph à Ancenis (44) Tous les documents utilisés lors de l ... | ||
pédagogie, apprentissage, révision, entraînement, mémorisation |
Projet eTwinning « DU PRODUCTEUR AU CONSOMM’ACTEUR » - 3ème | 06/11/2023 | |
Présentation du projet eTwinning « DU PRODUCTEUR AU CONSOMM’ACTEUR » mené avec des élèves de 3ème par Estelle Henry enseignante au collège La M ... | ||
pédagogie, apprentissage, collège, échanges, mobilités, projet, eTwinning, environnement, développement durable, consommation responsable, éco-citoyens |
Projet eTwinning « Pour un lycée vert / Por un instituto verde » - 2nde | 06/11/2023 | |
Présentation du projet eTwinning « Pour un lycée vert / Por un instituto verde » mené avec une classe de 2de durant l'année scolaire 2022-2023 par Julie Rond ... | ||
pédagogie, apprentissage, lycée, projet, eTwinning, échanges virtuels, développement durable, environnement |
Projet eTwinning « BUEN PROVECHO » - Collèges tous niveaux | 10/10/2023 | |
Présentation du projet eTwinning « BUEN PROVECHO » mené avec une classe de 5ème de janvier à juin 2023 par Estelle Henry enseignante au collège La Mad ... | ||
pédagogie, apprentissage, collège, échanges, mobilités, projet, eTwinning, gastronomie, traditions, interculturalité |
Séquence autour du film Encanto - Collèges tous niveaux | 07/09/2023 | |
Séquence autour du film d'animation Encanto proposée en classe de 5ème par Isabel Vázquez, enseignante d'espagnol au collège François Villon des Ponts de C ... | ||
pédagogie, apprentissage, collège, famille, description, représentation, Colombie, identité, culture, réalisme magique |
Séquence : Protección del planeta: ¿Cómo actúan los hispanohablantes? - 4ème | 12/05/2023 | |
Séquence proposée à une classe de 4ème par Pauline Landreau, enseignante d'espagnol au collège Sainte Anne à Saumur. Les documents utilisés ... | ||
environnement, nature, planète, protection, lutte, engagement, culture, sportifs, Mexique, Uruguay, Pérou |
Classe puzzle sur le thème des danses hispaniques - Collèges tous niveaux | 28/02/2023 | |
Séquence basée sur l'apprentissage coopératif (classe puzzle) proposée par Graziella Léger, enseignante d'espagnol au collège Pierre Reverdy de Sablé ... | ||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, coopération, groupes, danses, arts, cultures, collège |
Séquence : Tatu'arte - 2nde | 27/02/2023 | |
Séquence proposée à une classe de seconde par Marjolaine Christiaens, enseignante d'espagnol au collège-lycée Notre Dame La Salle de Chemillé-en-Anjou. < ... | ||
art, création, tatouage, mode, symboles |
Projet ArtEcolo - Collèges tous niveaux | 12/09/2022 | |
Projet mêlant l’art à l’environnement proposé à des élèves de troisième par Mme Galet-Bonoso et Mme Henry. Ces deux enseignantes d'espagnol au coll ... | ||
expérimentation, art, environnement, travail collaboratif, interdisciplinarité, eTwinning, collège |
Escape game sur Guernica - 3ème | 02/09/2022 | |
Escape game proposé à une classe de troisième dans le cadre d'une séquence sur la Guerre Civile par Juliette Cadeau, enseignante d'espagnol. La fiche expliquant ... | ||
escape game, Guernica, Pablo Picasso, guerre civile, histoire, travail collaboratif |
Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail - Terminale | 21/06/2022 | |
Témoignage de Virginie Renou, enseignante d'espagnol, concernant son expérimentation de la classe inversée et du plan de travail à partir d'une séquence sur la musiq ... | ||
expérimentation, hétérogénéité, classe inversée, plan de travail, autonomie, différentiation pédagogique, évaluation, pédagogie de projet, musique urbaine |
Proposition de travail en ateliers - Collèges tous niveaux | 20/06/2022 | |
Séquence basée sur le travail en ateliers proposée par Isabel Vázquez, enseignante d'espagnol au collège François Villon des Ponts de Cé (49) | ||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, ateliers, entraînement, autonomie, autoévaluation, collège |
Fiche d'autoévaluation de la Participation Orale - Collèges tous niveaux | 04/06/2022 | |
Témoignage d'Ana María Ramos Sánchez, enseignante d'espagnol, concernant l'utilisation d'une fiche d'autoévaluation de la Participation Orale avec ses classes du coll&eg ... | ||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, autonomie, autoévaluation, participation orale, collège |
Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro? - 1ère | 31/05/2022 | |
Proposition de séance mise en œuvre dans le cadre d'une séquence proposée à une classe de première par Nathalie Boucault, enseignante d'espagnol au lycée ... | ||
autonomie, différentiation pédagogique, compétences langagières, travail coopératif, travail de groupes, hétérogénéité |
Projet eTwinning en classe de 5ème - tous niveaux | 04/04/2022 | |
Témoignage d'Aline Lefevre, enseignante d'espagnol, sur sa participation au projet eTwinning avec une classe de 5ème du collège Jean Mermoz à Angers. | ||
projet, apprentissage, expérimentation, collège, communication, numérique |
Expérimentation de la classe autonome - tous niveaux | 21/03/2022 | |
Témoignage de Manon Boiffard, enseignante d'espagnol, sur son expérimentation de la classe autonome au collège Les Colliberts en Vendée. La fiche complète ... | ||
pédagogie, apprentissage, expérimentation, autonomie, collège |
Expérimentation de la co-animation en séance d'AP - tous niveaux | 03/05/2021 | |
Témoignage de Mme Sarazin, enseignante d'espagnol au collège Louis Pasteur, qui a mené cette expérimentation en collaboration avec une professeure de français du m&e ... | ||
co-animation, apprentissage, coopération, lecture, accompagnement personnalisé |
Festival du Cinéma Espagnol de Nantes et projet d'inclusion inversée - tous niveaux | 05/04/2021 | |
Coopération entre enseignantes au service de l’apprentissage de tous et de l’inclusion des élèves en situation de handicap au collège Isabelle Autissier de Nort sur Erdre - ... | ||
apprentissage, inclusion, handicap, coopération |
L'enseignement hybride en classe d'espagnol - tous niveaux | 04/12/2020 | |
L’hybridation est une combinaison ouverte d’activités d’apprentissage offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchrone et ... | ||
enseignement hybride |
Deportistas - 4ème | 03/12/2020 | |
Séquence proposée par M. Guijarro Rodríguez, enseignant au collège René Couzinet, et destinée à une classe de 4ème pour remettre en confian ... | ||
sport, sportifs, handisport, société, reprise, post-confinement, enseignement hybride, remise en confiance |
Resistiré para seguir viviendo - 2nde | 16/06/2020 | |
Séquence "d’après-confinement" pour une classe de seconde (axe n° 7 Sauver la planète, penser les futurs possibles - Salvar el planeta, pensar los futuros posibles) ... | ||
chanson, resistiré, reprise, différentiation pédagogique, présent, futur |
des outils pour enseigner les langues vivantes au collège, au lycée : général, technologique et professionnel - tous niveaux | 16/09/2016 | |
Ce livret a pour objectif de fournir aux enseignants non titulaires quelques principes généraux et des outils de base afin de les aider à préparer et à gérer ... | ||
pédagogie, textes officiels, didactique, CECRL, activités langagières, interlangues |
El deporte : ¿ Más que un juego ? (Le sport : plus qu’un jeu ?) - 2nde, A2, B1 | 01/01/2016 | |
Découverte du monde du sport et de ses enjeux allant de la pratique personnelle au niveau olympique. Découverte des grands noms du sport espagnols ou latino-américains. | ||
el deporte / los deportistas famosos/ el dopaje- le sport / les sportifs célèbres / le dopage |
Un mundo de diferencias - A2, 3ème | 15/05/2015 | |
L'objectif de cette séquence est double puisqu'il s'agira non seulement de proposer aux élèves de troisième deux documents qui pourront faire l'objet d'une thé ... | ||
différences, opposition, histoire des arts, Etats Unis, Méxique, ville, campagne, niveau A2, avantages, inconvénients |
UN PIE EN EL MUNDO LABORAL, El mundo laboral y la realidad socioeconómica actual en España. - 1ère STG, A2, B1 | 19/05/2014 | |
L'objectif de cette séquence est, pour un temps, de se mettre dans la peau d'un jeune espagnol qui fait ses premiers pas dans le monde du travail et qui se retrouve confronté à ... | ||
monde du travail, niveau A2/B1, jeux de rôles, mileurista, espaces et échanges |
Qui es-tu? ¿Quién eres? : 1ère séquence de 3ème - A1, A2, 3ème | 19/04/2014 | |
1ère séquence de 3ème (début d'année scolaire) visant principalement à réactiver les acquis de la classe de 4ème. Par le biais d'échanges ... | ||
Réagir et dialoguer, Ecouter et Comprendre, Lire, Identité, Numération, Adresse, Dates et mois, Famille, Goûts et Loisirs. Identidad, Numeración, Dirección, Fechas y meses, Familia, Gustos y Ocios |
"Allí no es lo mismo" - Descubriendo Madrid y su ritmo de vida - 2nde | 09/02/2014 | |
Le premier axe d'étude est le rythme de vie espagnol et sa singularité par rapports à ses voisins européens. Le second porte sur les quartiers de Madrid et ses attractions ... | ||
Madrid, découverte culturelle, rythme de vie espagnol, horaires |
séquence : ¿Cómo es mi familia? (Comment est ma famille ?) - Collèges tous niveaux, A1 | 21/04/2013 | |
L'objectif de cette séquence est d'introduire des tableaux d'artistes espagnols ou latinoaméricains sur la thématique de la famille afin de travailler sur la composition artist ... | ||
expression écrite, expression orale, compréhension de l'écrit, description, famille, peinture |
CINÉ-V.O. ESPAGNOL [2], une réalisation du CRDP de Paris - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 15/11/2012 | |
Le CRDP de Paris vient de publier un second DVD consacré à l'espagnol dans la Collection CINE-V.O. | ||
film, cinéma, CRDP, Espagne, Amérique Latine |
évaluation A2 niveau cinquième - Collèges tous niveaux, A2, 5ème | 28/09/2012 | |
Documents d'évaluation du niveau A2 pour la classe de cinquième. | ||
niveau A2, CECRL, évaluation, cinquième, 5ème |
séquence : vidas distintas (des vies différentes) - Collèges tous niveaux, A1, A2 | 07/04/2012 | |
Les habitudes et le mode de vie des espagnols. Une séquence pour réinvestir les acquis et approfondir les connaissances en classe de 4ème sur le thème de la vie quotidienne ... | ||
expression écrite, expression orale, compréhension de l'écrit, vie quotidienne, vida cotidiana, vidas distintas, vies différentes, actions habituelles, acciones habituales, verbes à diphtongue, soler, la hora, l'heure |
proteger el medio ambiente - Collèges tous niveaux, 4ème, A2 | 06/11/2011 | |
Séquence avec utilisation du baladeur MP4 en projet interlangues (anglais-espagnol) autour du développement durable, proposée à une classe de 4°. | ||
baladodiffusion, développement durable, conseils, MP4, publicité, diaporama |
la ciudad - Collèges tous niveaux, 4ème, A2 | 18/11/2010 | |
Séquence avec utilisation du baladeur MP4 en projet interlangues (anglais-espagnol) autour de la ville et de l'environnement urbain, proposée à une classe de 4°. | ||
baladodiffusion, ville, se situer, décrire une photo |
El Laberinto del Fauno - dossier pédagogique - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/05/2010 | |
Dossier pédagogique autour du film El Laberinto del Fauno, de Guillermo del Toro (Espagne, 2006). | ||
cine, El Laberinto del Fauno, Guillermo del Toro |
séquence : describir - Collèges tous niveaux, A1, A2 | 01/05/2010 | |
Une séquence pédagogique en cinq séances pour manier le vocabulaire de la description et les temps du passé. | ||
describir, descripción, ropa, aspecto físico |
el juego de los países hispanohablantes - Collèges tous niveaux, A1, A2 | 28/04/2010 | |
Une activité à la fois ludique et culturelle basée sur le principe du jeu des 7 familles. | ||
países hispanohablantes, mapa, capital, bandera, emblema, escritor, moneda |
autour de "El laberinto del fauno", film de Guillermo del Toro - 2nde, A2 | 21/03/2010 | |
Lo que puede la imaginación : fiche pédagogique sur le film "El laberinto del fauno". | ||
cine, cuento, arte, imaginación |
Séquence 3ème : Niños trabajadores - 3ème | 25/09/2009 | |
Séquence réalisée avec une classe de 3ème équipée de lecteurs-enregistreurs MP4. | ||
baladodiffusion, niños |
Séquence 3ème : Nuevas tecnologías - 3ème | 25/09/2009 | |
Séquence réalisée avec une classe de 3ème équipée de lecteurs-enregistreurs MP4. | ||
baladodiffusion, TICE, SMS |
Aconsejar, recomendar (Séquence réalisée avec des élèves de 3ème LV2) - 3ème | 29/06/2009 | |
Tâche finale: créer une campagne publicitaire pour un produit de votre choix ou une campagne de sensibilisation sur un "problème de société" ... | ||
Anuncio, eslogan, imperativo, prohibición, assr |
el habito no hace al monje - Don Quijote de la Mancha - 3ème, A2 | 14/03/2009 | |
Séquence articulée autour de l'oeuvre de Cervantes, Don Quijote de la Mancha, dans laquelle je propose aux élèves de troisième, à travers diverses ac ... | ||
Don Quijote, temps du passé, expression écrite |
Séquence "Recuerdo de Infancia" - 2nde, B1 | 09/03/2009 | |
Il s'agit d'être capable dans un premier temps de parler de soi en continu durant environ une minute en utilisant le lexique lié à l'enfance, aux loisirs, aux émotions. | ||
raconter, souvenir, passé, imaginaire. |
autour de "La Zona", film mexicain de Rodrigo Plá - 1ère, B1 | 25/02/2009 | |
Une fiche pédagogique sur le film "La Zona". | ||
cine, México, fronteras, justicia |
un atelier d'écriture : imitation et invention - Lycée tous niveaux | 28/10/2008 | |
Un atelier pour inciter les élèves à imiter une présentation d'un pays. | ||
présentation, imitation, stéréotypes, parler de son quotidien |
un site internet bilingue sur le thème de l'estuaire de la Loire - 4ème, 3ème | 28/10/2008 | |
projet réalisé par les élèves du collège Chantenay dans le cadre des classes "Belem". | ||
présentation, correspondance, bilingue, estuaire, Loire |
una encuesta : ¿somos machistas? - Lycée tous niveaux | 28/10/2008 | |
aborder le problème du machisme en partant d'une enquête en classe. | ||
machisme, enquête, sondage, tâches ménagères, comapraison, stéréotypes, parler de son quotidien |
Concours VideoCartas 3 - lettres filmées 2009 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/10/2008 | |
Concours d'écriture en espagnol destiné aux élèves de collège ou de lycée à l'occasion du Printemps des Poètes et dans le cadre de la Quinzai ... | ||
concours, pratiques, écriture, humour, dialogue interculturel, cinéma, poésie, pédagogie de projet |
Le travail par groupes de compétences en espagnol (suite) - 2nde | 16/09/2008 | |
Seconde année de mise en pratique des groupes de compétences menée par María del Mar Sánchez Pérez et Christian Leleux au Lycée Atlantique ... | ||
CECRL, Cadre, groupes de compétences |
Mujeres al poder - Terminale | 23/05/2008 | |
La constitución a mediados de abril del nuevo gobierno Zapatero con mayoría de mujeres suscitó numerosísimos comentarios y reacciones en los medios de información na ... | ||
femmes, videos, élections, Zapatero |
¿igualdad o desigualdad? - 1ère | 10/04/2008 | |
Une séquence pédagogique sur le thème de l'égalité des sexes. | ||
posguerra, mujer trabajadora, igualdad |
compte-rendu d'une expérience avec le TBI (tableau blanc intéractif) - Collèges tous niveaux | 03/04/2008 | |
Compréhension de l'écrit à partir d'une bande dessinée. | ||
niveaux de langue, écrit, oral, TBI |
Elecciones en los Estados Unidos : el voto latino - Terminale | 14/02/2008 | |
Abundan en la red anuncios de diversa índole dirigidos a los latinos en este periodo de elecciones (republicanos pocos, demócratas en su mayoría). Un primer descubrimiento puede c ... | ||
EEUU, videos, élections |
Conseils et démarche pour créer une webquest - Terminale | 30/01/2008 | |
Le site du mois de février 2008. | ||
webquest, ciberencuesta, chasse au trésor |
Autour du Musée du Prado - 4ème | 28/01/2008 | |
Une séquence en 4ème pour découvrir le Musée du Prado à travers son site internet et réaliser une brochure touristique. | ||
Peinture, Museo del Prado |
Concours VideoCartas - lettres filmées 2008 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 15/01/2008 | |
Concours d'écriture en espagnol destiné aux élèves de collège ou de lycée à l'occasion du Printemps des Poètes et dans le cadre de la Quinzai ... | ||
concours, pratiques, écriture, dialogue interculturel, cinéma, poésie, pédagogie de projet |
El derecho al agua, un derecho para todos - 2nde, Terminale | 13/01/2008 | |
Dans la cadre de la semaine de la Solidarité Internationale du mois de novembre 2007, une séquence de préparation aux conférences et débats organisés au Lyc&e ... | ||
agua, solidaridad, contaminación |
Oda a... - Imiter un poème de Pablo Neruda - 3ème, 4ème | 10/01/2008 | |
Une séquence permettant aux élèves d'écrire un poème sur le modèle de "oda a la papa" de Pablo Neruda. | ||
poésie, Pablo Neruda |
Elaboration d'une émission radio - 4ème, Collèges tous niveaux | 16/12/2007 | |
Les élèves de 4ème LV1 du Collège Albert Vinçon de St-Nazaire ont élaboré une émission radio pendant les heures de l'option EURO du coll&egra ... | ||
radio, TICE, B2i |
Playa o montaña - 2nde | 10/11/2007 | |
Activité de compréhension orale dans le cadre d'un travail par groupes de compétences proposée par Christian Leleux. | ||
vacaciones, ocio |
La Revolución mexicana - 1ère | 07/10/2007 | |
Ciber-enquête sur le thème de la Révolution mexicaine (1910-1920) proposée aux élèves de Première par Christian Leleux ... | ||
Mexique, révolution |
Portrait d'un immigré - Evaluation sommative et bilan de la séquence - Terminale | 05/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Elisabeth Sourice. | ||
frontière, immigration, portrait |
Portrait d'un immigré - Film « Ana » / « Real women have curves » - Terminale | 05/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Elisabeth Sourice. | ||
frontière, immigration, portrait |
Portrait d'un immigré - Plan de la séquence - Terminale | 05/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Elisabeth Sourice. | ||
frontière, immigration, portrait |
Portrait d'un immigré - « Argentinos en Cataluña » (document audio) - Terminale | 04/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Elisabeth Sourice. | ||
frontière, immigration, portrait |
portrait d'un immigré - « Tengo 23 años » (testimonio de Elisa Silva) - Terminale | 04/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Elisabeth Sourice. | ||
frontière, immigration, portrait |
Correspondance virtuelle eTwinning - 3ème | 02/10/2007 | |
« Jeunes européens de l'ouest au sud, de la Vendée à l'Andalousie » par Cécile Thibaud. | ||
correspondance, internet, etwinning, B2i |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Plan de la séquence - Terminale | 02/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Thierry Poncet. | ||
frontière, immigration, Mexique, détroit de Gibraltar, cayuco, patera |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Chanson de Maná « Pobre Juan » - Terminale | 01/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. | ||
frontière, immigration, Mexique |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Document oral :« Cruzar el territorio mexicano » - Terminale | 01/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. | ||
frontière, immigration, Mexique |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Evaluation sommative (tâche finale) - Terminale | 01/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. | ||
frontière, immigration, Mexique |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Travail individuel évalué - Terminale | 01/10/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. | ||
frontière, immigration, Mexique |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Article d'El País - tous niveaux | 28/09/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. | ||
frontière, immigration, Mexique, détroit de Gibraltar, cayuco, patera |
La frontera, ¿sueño o realidad? - Reportage TVE - Terminale | 28/09/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. | ||
frontière, immigration, détroit de Gibraltar, cayuco, patera |
La frontera, ¿sueño o realidad? - La invasión de los cayucos - Terminale | 27/09/2007 | |
Proposition de séquence pour une classe de Terminale. Document nº1 - article de Cambio 16 du 4/09/2006. | ||
frontière, immigration, détroit de Gibraltar, cayuco, patera |
Le travail par groupes de compétences en espagnol - 2nde | 31/05/2007 | |
Présentation et bilan de l'expérience en seconde menée au Lycée Atlantique de Luçon en 2006-2007 par Christian Leleux. | ||
CECRL, Cadre, groupes de compétences |
El Bola - dossier pédagogique - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 21/05/2007 | |
Dossier pédagogique autour du film El Bola, de Achero Mañas (Espagne, 2000). | ||
cine, Achero Mañas, El Bola |
Concours VideoCartas - lettres filmées 2007 - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/03/2007 | |
Un concours autour du cinéma, de l'espagnol et de la poésie à destination des élèves de collège ou de lycée. | ||
concours, cinéma, poésie, lettre |
Savoir parler de son quotidien - Emploi de Gustar - 4ème | 12/02/2007 | |
Une activité multimédia proposée par Isabel Vazquez : "savoir parler de son quotidien" (emploi de Gustar). | ||
gustar, parler de son quotidien, 4ème |
Interview d'un joueur de football Argentin - Terminale | 10/05/2005 | |
Travailler l'oral dans une classe à examen écrit. | ||
interview, pratique de l'oral, football |
espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes