espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement > séquences

el juego de los países hispanohablantes

mis à jour le 28/04/2010

bandera esp.jpg

Une activité à la fois ludique et culturelle basée sur le principe du jeu des 7 familles.

mots clés : países hispanohablantes, mapa, capital, bandera, emblema, escritor, moneda

juego de los países hispanohablantes

Il s'agit d'un jeu que j'ai conçu en m'inspirant du jeu de 7 familles traditionnel. Et pour le moment je m'en sers ainsi et réfléchis à d'autres mises en application.

Lors du jeu les élèves font leurs demandes et les réponses en espagnol et j'ajoute des demandes complémentaires en fonction des notions abordées

Par exemple, si les élèves ont appris les capitales, quand ils demandent la carte il doivent également donner le nom de cette capitale.

Un exemple de carte.

Antonella Simon

niveau : Collèges tous niveaux, A1, A2

type pédagogique : travaux pratiques

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe

référence aux programmes :

fichier joint

information(s) technique(s) : Cartes du jeu à imprimer et à découper (fichier PDF).

taille : 5,16Mo ;

espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes