espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement > séquences

Escape game sur El Día de los Muertos

mis à jour le 01/02/2024

LOGO_Ñ_80x80.png

Escape game proposé par Elodie Avril, enseignante d'espagnol au collège Villebois Mareuil à Montaigu (85)

Tous les documents utilisés lors de la séquence sont téléchargeables au format PDF (voir fichier ZIP joint en bas de page).

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

mots clés : pédagogie, apprentissage, collège, escape game, Mexique, fête, tradition, culture

J’ai créé cet Escape Game comme une pause culturelle. Il a permis à mes élèves de découvrir en une séance la tradition mexicaine de la fête des morts.

Ils ont pu réemployer leurs connaissances et travailler la compréhension écrite en lisant tous les documents qui étaient à leur disposition. Ils ont aussi pu développer des compétences de coopération et de travail d’équipe.

niveau : Collèges tous niveaux

type pédagogique : démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe