Contenu

espagnol

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement > séquences

La frontera, ¿sueño o realidad? - Travail individuel évalué

mis à jour le 01/10/2007


frontera.jpg

Proposition de séquence pour une classe de Terminale.

mots clés : frontière, immigration, Mexique


Travail individuel évalué

  • « Un salto al paraíso en cuatro minutos », Vocable, 20/10/2005.
  • « El salto de la patera a la piragua », Vocable, 6/04/2006.
  • « Maná es un mar de sensaciones », Vocable, 19/10/2006.
  • « La invasión de los cayucos », Cambio 16, 4/09/2006.
4 élèves sont chargés de la lecture de ces articles (un par élève) et doivent rendre compte à la classe de leur lecture. Cette activité est prise en compte dans la notation orale des élèves.

Modalités : s'exprimer oralement durant environ 2 minutes, avec un support écrit où n'apparaissent que quelques mots clés, mais pas de phrases rédigées.

Ce travail a été donné en début de séquence, afin que les élèves aient assez de temps pour le préparer chez eux. Le compte rendu est réalisé en fin de séquence, en classe .

(Rappel du niveau de compétence B2 : Je peux lire des articles sur des questions contemporaines dans lesquelles les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue.)
 
auteur(s) :

Thierry Poncet

information(s) pédagogique(s)

niveau : Terminale

type pédagogique : préparation pédagogique

public visé : enseignant, élève

contexte d'usage : classe, laboratoire, salle multimedia, atelier

référence aux programmes :

ressource(s) principale(s)

frontera.jpg La frontera, ¿sueño o realidad? - Plan de la séquence 02/10/2007
Proposition de séquence pour une classe de Terminale par Thierry Poncet.
frontière, immigration, Mexique, détroit de Gibraltar, cayuco, patera Thierry Poncet

haut de page

espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes