espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > enseignement > séquences
mis à jour le 28/10/2008
mots clés : machisme, enquête, sondage, tâches ménagères, comapraison, stéréotypes, parler de son quotidien
Por grupos, han realizado un sondeo en sus clases respectivas para cuantificar la aportación real de los jóvenes de los dos sexos a las tareas domésticas.
TAREA | CHICAS | CHICOS |
Barrer - pasar la aspiradora | 100% | 60% |
Poner la lavadora | 70% | 60% |
Planchar | 35% | 20% |
Limpiar los baños | 80% | 50% |
Hacer las camas | 80% | 90% |
Fregar los platos - recoger la mesa | 90% | 80% |
Tender la ropa | 90% | 60% |
Regar las plantas | 25% | 20% |
Carmen Blasco
niveau : Lycée tous niveaux
type pédagogique : scénario, séquence, démarche pédagogique, activité de recherche, production d'élève
public visé : élève, enseignant
contexte d'usage : classe, atelier
référence aux programmes :
espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes