espagnol

Festival des 3 Continents / Jeunes Publics 2012

Du 15 novembre 2011 au 27 novembre 2012

du 20 au 27 novembre 2012

La 34ème édition du Festival des 3 Continents, qui aura lieu du 20 au 27 novembre prochain, propose cette année aux publics les plus jeunes de découvrir les cinémas d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie à travers une sélection de films autour de la thématique de la Ville.

logofestival.jpg
La matinée de sensibilisation des enseignants, qui s'est déroulé ce mercredi 3 octobre, a permis de parcourir cette sélection de films et de présenter les outils pédagogiques qui l'accompagnent.
Voici un rappel de ces outils d'accompagnement autour des films pour préparer votre venue :
- des dossiers pédagogiques (à télécharger sur le lien suivant : http://www.3continents.com/le_festival/autres-actions/autour-continent/programmation-2012.html),
- une sélection de documents thématiques, analyses, entretiens et quelques articles sur plusieurs des films de la sélection (disponibles sur CD-Rom à vous procurer auprès de Julie)
- des séances de visionnage pour vous enseignants, qui sont également organisées dans les locaux de l'association.
Retrouvez le planning de ces séances sur ce document à télécharger : planning des séances de visionnage [pdf]. (N'hésitez pas à appeler Julie pour plus de renseignements)

La programmation Jeunes Publics est établie autour de la sélection Vivre la Ville, articulée autour de 13 films et un programme de courts-métrages sur cette thématique. Cette année, est également proposée une programmation pour les plus jeunes spectateurs, maternelles et primaires, à apprécier dès 3 ans : PIANO FOREST (film d'animation japonais) et LES CONTES PERSANS (programme de courts métrages d'animation iraniens).
Retrouvez tous les détails des films Jeunes Publics sur ce document à télécharger : jeunes publics [pdf].

Initiations à l'analyse filmique pour les collèges
Cette année encore des initiations à l'analyse filmique sont proposées aux élèves de collège autour de 4 films du programme. Pour connaître ces films et inscrire une de vos classes à ces "ateliers", veuillez compléter le formulaire en ligne suivant à l'adresse :

Informations complémentaires
- Des séances scolaires du Festival seront organisées cette année au Cinéma Bonne Garde de Nantes. Tous les détails et les horaires de ces séances pour les établissements du Sud-Loire notamment sont disponibles auprès de Julie.

Effectuer une réservation dès à présent
Pour connaître les dates et horaires des séances scolaires et effectuer une réservation, contacter Julie Brébion au 02 40 69 90 38 ou à sen@3continents.com

________________________________________________________________

34ème Festival des 3 Continents, du 20 au 27 novembre 2012