espagnol

espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > informations > nouveau > actualités archivées

Arts et culture, Pédagogie - enseignement, Cinéma - théâtre

Colloque - conférence - congrès, Spectacle - festival

Festival du Cinéma Espagnol de Nantes - séances scolaires

Du 14 mars 2007 au 27 mars 2007

Communiqué.

Festival de cinéma espagnol de Nantes 2007 No considero que se deba escribir, hacer fotografías, dibujar, pintar o hacer películas, sin una gran dosis de amor y placer en lo que se hace

Carlos Saura.

C'est avec ce même plaisir que nous vous annonçons que le 17ème Festival du Cinéma Espagnol de Nantes aura lieu du 14 au 27 mars 2007 au cinéma Le Katorza.

Cette année la programmation vous permet non seulement de découvrir les films sélectionnés parmi les dernières productions espagnoles, mais aussi ceux qui s'inscrivent dans le cycle Migrations, exils et déracinement. Le Festival organise également une exposition de photographies peintes de Carlos Saura : « Fotosaurios ». Le réalisateur nous dévoile une nouvelle facette de sa carrière artistique à travers les images fixes, que vous pourrez apprécier avec vos élèves, sur le chemin de son imaginaire, à quelques pas du cinéma le Katorza, à l'espace Ecureuil 1, rue Racine.(voir le plan ci-joint).

Vous trouverez également, ci-joint, la liste des films scolaires proposés.

L'ensemble des fiches pédagogiques des films sélectionnés pour les séances scolaires sera bientôt disponible sur le site du festival (www.cinespagnol-nantes.com). En cas de problème de téléchargement, nous pourrons vous faire parvenir ces fiches par courrier sur demande écrite ou téléphonique.

Vous pouvez réserver les séances scolaires à partir du 20 Février. Veuillez contacter Victoria Bazurto ou Maud Debiève au numéro suivant : 06 11 67 71 94   ou par mail : reservationscolaire@hotmail.fr

Nous vous précisons que toutes les projections pendant le Festival seront en version originale sous-titrée en français. L'entrée à chaque séance est au prix de 3,50 euros par élève pour les groupes à partir de 20 personnes, et gratuit pour les accompagnateurs dans la limite d'une personne pour dix élèves.

Si vous effectuez votre réservation par mail, veuillez nous préciser vos coordonnées complètes afin que nous puissions vous contacter pour confirmation.

Cordialement,
Maud Debiève et Victoria Bazurto