espace pédagogique > disciplines du second degré > espagnol > transversalité > convergences
Comprendre un régime politique : la Démocratie - 1ère | 08/01/2021 | |
Proposition du Graf sur le thème 1 axe 1 d'HGGSP - Penser la démocratie : démocratie directe et démocratie représentative axe 2 d'HGGSP - Avanc&eacut ... | ||
démocratie directe, démocratie représentative, dictature, transition démocratique, Chili, Portugal, Espagne, hggsp, lycée, première |
la Concorde, les 3 vies d'une frégate au début du XVIIIème siècle - 4ème | 21/09/2017 | |
L'histoire de la Concorde est celle d'un navire corsaire durant la guerre de Succession d'Espagne puis celle d'un navire négrier et enfin celle d'un navire pirate appartenant à la flotte ... | ||
bourgeoisies marchandes, commerce triangulaire, traites, négoces internationaux, XVIIIème, nantes, bourgeois |
autonomie catalane dans une Europe des régions ? - tous niveaux | 28/05/2013 | |
banderole Plaça de Catalunya (place de Catalogne) à Barcelone. | ||
Barcelone, Espagne, autonomie, région, Europe |
mes Ménines - 4ème, Cycle 4 | 12/10/2008 | |
Travailler l'achromatisme et le relief en s'appuyant sur la lecture et la compréhension d'une œuvre. | ||
relief, référence à, achromatisme |
à propos des Ménines de Vélasquez - tous niveaux | 25/09/2008 | |
Une analyse des espaces représentés dans les Ménines de Vélasquez | ||
espace, tableau, analyse, œuvre |
les Ménines - 4ème, Cycle 4 | 16/06/2008 | |
Donner à voir ce que l'on a compris d'une œuvre. | ||
œuvre, référence à, image |
time line arts plastiques - un jeu de culture artistique - Collèges tous niveaux | 19/01/2023 | |
La Joconde a-t-elle été peinte avant ou après le Parthénon ? Picasso a-il créé avant ou après Lascaux ? | ||
jeu, œuvres, histoire de l'art, artistes, EAC |
Picasso sculpteur - tous niveaux | 22/12/2007 | |
Dominique DUPUIS-LABBE Collection Hors série Découvertes Editions Gallimard, Centre Pompidou, 2000 | ||
Sculpture, volume |
à partir de Guernica de Pablo Picasso - 3ème | 15/02/2006 | |
En changeant la forme du support, quelles implications sur l'organisation des figures ? | ||
forme, format, support, figure, composition, organisation, picasso |
Guernica - 4ème | 20/02/2003 | |
Comment créer une situation ouverte de travail permettant d'étudier un tableau sans le plagier ni discourir ? | ||
organisation, composition, référence, picasso |
espagnol - Rectorat de l'Académie de Nantes