italien

espace pédagogique > disciplines du second degré > italien > enseignement > pratiques

évaluation du niveau B1 en Langues Vivantes

mis à jour le 06/09/2010

eval.jpg

Cinq grilles d'évaluation, reprenant les termes du Cadre Européen, vous sont proposées afin de faciliter la validation du niveau B1 en LV.

mots clés : évaluation, B1

Conçues sur le même modèle que les fiches A1 permettant de valider le niveau A1 tout au long du cycle 3, les fiches B1 permettent de valider le niveau B1 dès la quatrième LV1 ou bilangue.

Ces grilles sont interlangues. Elles constituent un outil qui sera utile aux professeurs de collèges pour valider le niveau B1 en fin de troisième LV1.

Transmises des professeurs de Troisième aux  professeurs de Seconde des lycées, elles permettront à ces derniers d'établir rapidement le profil linguistique des élèves qu'ils accueillent et devraient être une aide pour constituer les groupes de compétences.

On pourra considérer que le niveau est acquis dans une activité de communication quand la majorité des items de la grille correspondante a été validé plusieurs fois au fil de la scolarité. Le niveau B1 sera validé si les 5 activités de communication ont été validées.
On retiendra le même principe pour le niveau A2, pour lequel le même type de fiches est également disponible.

Les Inspecteurs de Langues Vivantes

niveau : Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux

type pédagogique : grille d'évaluation

public visé : enseignant