scolariser les enfants présentant un trouble du spectre autistique - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 10/01/2013 | |
diaporama de présentation du spectre autistique et des aménagements scolaires des élèves atteints de ce trouble | ||
TED, autisme, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
étude du CLIS TED école élémentaire "La Rivière" Sautron - Ecole tous niveaux | 10/01/2013 | |
deux exemples de projets d'apprentissage dans le cadre d'une classe CLIS | ||
TED, autisme, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
scolariser les enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 09/01/2013 | |
Les enseignants se sentent souvent démunis lorsqu'ils doivent scolariser un élève présentant des troubles envahissants du développement (TED) ou des troubles qui s ... | ||
TED, autisme, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 09/01/2013 | |
Ce guide a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de ces troubles et leurs conséquences en termes d'apprentissage, afin de les aider &ag ... | ||
TED, autisme, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
scolariser des enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA) - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 12/12/2012 | |
Face aux troubles des apprentissages, il n'y a pas de réponse commune, chaque enfant est unique. Les troubles de ces élèves peuvent être liés à une dyslexie/ ... | ||
socle commun, TSA, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
troubles des apprentissages (TSA) et socle commun - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 12/12/2012 | |
adaptations tant sur le plan pédagogique que sur le plan technique en relation avec les compétences du socle commun | ||
socle commun, TSA, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes