espace pédagogique > enseignements transversaux > handicap et scolarité > ressources pédagogiques
mis à jour le 12/12/2012
adaptations tant sur le plan pédagogique que sur le plan technique en relation avec les compétences du socle commun
mots clés : socle commun, TSA, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap
niveau : Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux
type pédagogique : analyse de pratique
public visé : chef d'établissement, enseignant, inspecteur
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
![]() |
scolariser des enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA) | 12/12/2012 |
Face aux troubles des apprentissages, il n'y a pas de réponse commune, chaque enfant est unique. Les troubles de ces élèves peuvent être liés à une dyslexie/dysorthographie, une dyspraxie, une dysca ... | ||
socle commun, TSA, dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles des apprentissages, élèves à beoins particuliers, handicap |
handicap et scolarité - Rectorat de l'Académie de Nantes