Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

11 résultat(s)
 1  2    
Kerjean.png moins parler pour mieux faire parler l’élève  - tous niveaux 27/01/2021
Anticiper, planifier, structurer, expliciter l'oral au sein des leçons, pour développer les compétences orales chez les élèves et déplacer la parole de l'ense ...
e-novEPS20, partie3, KERJEAN
Vautour.jpg l’oral d’un élève acteur en EPS  - tous niveaux 12/01/2021
L’articulation entre les apprentissages de l’oral et de la motricité amène des combinaisons multiples. Par l’analyse d’une démarche expérimentale connue, certaines pistes d ...
e-novEPS20, partie1, VAUTOUR
réflechir.jpg les outils numériques en EPS : penser la leçon autrement pour un élève acteur de ses apprentissages.  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 13/02/2019
L’école ne cherche pas seulement à rendre les élèves efficaces dans la résolution de problèmes auxquels les enseignants les confrontent. Elle doit aussi leurs ...
Numérique éducatif, observer analyser, Bartolome, Bourdin, Feigean
VIGNETTE HUOT.jpg l’élève acteur de sa motricité  - tous niveaux 22/01/2019
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ...
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT
Vautour.jpg sentez-vous acteur de votre santé !  - tous niveaux 13/01/2019
L’article propose de définir les principes d’une conception d’un élève acteur en bonne santé. Au-delà d’une simple juxtaposition des thématiques, la dé ...
e-novEPS16, partie3, CA2, VAUTOUR
vignette guillon.png être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages  - tous niveaux 07/01/2019
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ...
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET
11 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes