|
Ça chauffe pour moi ! - tous niveaux | 24/02/2025 |
L'échauffement fait partie intégrante de la leçon d'EPS et permet de répondre aux enjeux de formation moteurs et transversaux retenus. Il s'appuie sur des situations d'appr ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, D2, D4, BENETEAU - ROLAN |
|
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux | 08/07/2020 |
A partir d’illustrations professionnelles, des zooms proposent d’éclairer les paramètres saillants d’une forme de pratique physique. Des leviers didacti ... |
||
e-novEPS19, partie3, ALLAIN |
|
logique interne et formes de pratique physique - tous niveaux | 29/06/2020 |
Trop souvent encore la logique interne des APSA agit comme un frein à l’ouverture conceptuelle des enseignants pour lesquels il est attendu aujourd’hui de me ... |
||
e-novEPS19, partie1, EVAIN |
|
et le plaisir dans tout ça ! - tous niveaux | 20/01/2020 |
Dans un contexte où les évaluations sont primordiales pour l’obtention du baccalauréat et l’obtention d’une orientation qui reste choisie, enseignants et élèves ont ... | ||
e-novEPS18, partie1, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, BENETEAU |
|
ensembles certificatifs et formation des élèves. - tous niveaux | 18/01/2020 |
A la lumière de la réforme du lycée et des nouveaux programmes d’EPS, la logique pour construire les menus en classe de terminale change. Il s’agit de passer d’une certification q ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, évaluation, ROLAN |
|
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux | 14/01/2020 |
L’échelle descriptive, trop souvent utilisée comme point final des acquisitions des élèves, invite à mener une réflexion sur ... |
||
e-novEPS18, partie2, OG1, CA4, évaluation, CHEVAILLER |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes