Meursault : un coupable idéal ? - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 12/09/2023 | |
Dans le cadre de l’étude de l’œuvre intégrale, nous proposons un exercice d’appropriati ... | ||
écriture, appropriation, Camus, L'étranger, oeuvre intégrale, procès, lycée, oral, écrit |
faire dialoguer une œuvre littéraire et un tableau : de L’Étranger à Nighthawks - 1ère | 30/03/2017 | |
Dans le cadre de l'étude en oeuvre intégrale de "L’Étranger", une séance d'analyse de l'image conduit les élèves à établir des rapproc ... | ||
lecture de l'image, peinture, histoire des arts |
qr-codes et enseignement - bac pro, Lycée professionnel tous niveaux | 17/05/2015 | |
Comment créer et intégrer des qr-codes (ou flash-codes) dans son enseignement ? Exemple dans un corpus documentaire | ||
numérique, Albert Camus, outils numériques nomades, l'homme et son rapport au monde |
analyser les personnages de La Peste d'Albert Camus avec les réseaux sociaux - 1ère | 29/11/2014 | |
Comment utiliser les réseaux sociaux pour lire et interpréter une œuvre intégrale ? Comment créer les pages Facebook des personnages principaux du roman d'Albert Camus, La ... | ||
réseaux sociaux, facebook, lecture, oeuvre intégrale, Camus, La Peste |
un passeport recherche au lycée Albert Camus de Nantes: "l'expérience est-elle cruciale" - tous niveaux, 2nde | 11/06/2013 | |
Des élèves de seconde du lycée Albert Camus participent au Passeport recherche pendant l'année scolaire 2012-2013. Un partenariat scientifique est mené avec le centr ... | ||
Passeport recherche, partenariat scientifique, production, valorisation |
un passeport recherche au lycée Albert Camus de Nantes: "pourquoi envoyer des rovers sur Mars" - tous niveaux, 2nde | 31/08/2012 | |
Durant l'année scolaire 2011-2012, des élèves de seconde du lycée Albert Camus effectuent un passeport recherche dans le cadre du module d'exploration MPS. Le partenariat s ... | ||
Passeport recherche, partenariat scientifique, production, valorisation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes