former un élève réacteur par un suivi interactif - tous niveaux | 24/01/2022 | |
Proposer des contenus d'enseignements ouverts et souples à l'échelle temporelle d'un cycle d'enseignement offre des occasions à l'él&egrav ... |
||
e-novEPS22, partie3, ALLAIN, |
les filles et le numérique - tous niveaux | 23/06/2021 | |
Cet article cherche à lever la censure sociale vécue par les filles dans le domaine du numérique au sens large. Il tente de proposer trois étapes : intéresser, recru ... | ||
e-novEPS21, partie1, ALLAIN |
des formes de pratiques physiques interactives - tous niveaux | 08/07/2020 | |
A partir d’illustrations professionnelles, des zooms proposent d’éclairer les paramètres saillants d’une forme de pratique physique. Des leviers didacti ... |
||
e-novEPS19, partie3, ALLAIN |
entre urgence et défi, quelle culture en Education Physique et Sportive ? - tous niveaux | 01/07/2020 | |
En partant d’une définition scolaire de la culture, donnée par le socle commun de connaissances et de compétence et de culture, des points de bas ... |
||
e-novEPS19, partie1, ALLAIN |
un portrait de collégien en EPS - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/07/2019 | |
Un collégien en EPS en fin de collège c’est quoi ? Cet article propose une présentation du travail qui peut être fait au collège en vue de la participation à l ... | ||
e-novEPS17, partie1, CA4, O2, DELAPORTE, ALLAIN |
osons le processus de création artistique - tous niveaux | 30/06/2019 | |
Faire vivre le processus de création artistique devient un incontournable en classe de seconde, dans l’enseignement commun de l’EPS, au lycée. Cet article veut apporter une compré ... | ||
e-novEPS17, partie2, CA3, O2, O3, O5, ALLAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes