Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

15 résultat(s)
 1  2  3    
Thual.jpg donner du sens  - tous niveaux 15/01/2019
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de ...
e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL
vign delaporte.jpg s'observer, interagir pour être acteur  - tous niveaux 08/01/2019
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE
vignette guillon.png être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages  - tous niveaux 07/01/2019
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ...
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET
Lebrun.jpg moduler et différencier l’accompagnement de la recherche des élèves  - tous niveaux 03/01/2019
L’article analyse des stratégies pédagogiques visant à moduler, et différencier les démarches d’accompagnement des mises en recherches des élèves.
e-novEPS16, partie1, CA1, LEBRUN
Evain.jpg l’élève, auteur de son évaluation 10/12/2018
L’évaluation construite par l’élève lui-même donne du sens aux apprentissages et contribue à l’engagement efficient et persévérant des élè ...
e-novEPS16, partie3, CA1, EVAIN, GIBON
Vignette Averty.jpg l'évaluation évaluée  - Collèges tous niveaux, Cycle 3 14/06/2017
La parole est donnée aux élèves afin qu’ils puissent évaluer l’évaluation. Tel est l’objectif de cette enquête par questionna ...
e-novEPS13, partie1, D2, CMS2, CA1, CP1, CA3, CP3, Averty
15 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes