Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

19 résultat(s)
 1  2  3  4    
Fleury.jpg l’EPS, une plus-value pour l’orientation  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 01/07/2019
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ...
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY
Gracia.jpg l'autonomisation, une ambition pour le lycée  - tous niveaux 29/06/2019
L’article illustre le développement de l’autonomie de l’élève au lycée, à travers l’acquisition du savoir s’entraîner. Une première démarche est ...
e-novEPS17, partie2, CA1, O2, GRACIA
vignzete beneteau.jpg s'engager au fil de sa propre vie  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 26/06/2019
Pour rendre l’élève acteur au lycée, il est nécessaire de tenir compte des origines collégiennes de chaque élève, de l’affirmation personnelle des iden ...
e-novEPS17, partie1, CA1, BENETEAU
vignette evain.png du choix à l’entendement, gage d’autonomie  - tous niveaux 16/06/2019
L’autonomie acquise est avant tout celle que l’entendement permet. Pour se faire, l’élève doit pouvoir être placé dans un contexte dans lequel il peut progresser de ce point ...
e-novEPS17, partie1, CA1, CA2, CA3, CA5, D2, D4, D5, O2, EVAIN
Thual.jpg donner du sens  - tous niveaux 15/01/2019
L’élève ne peut pas avoir spontanément une pratique réflexive en classe. Celle-ci se construit. Comme pour tout apprentissages, la progressivité nécessite de ...
e-novEPS16, partie3, CA1, CA4, ROUXEL, THUAL
vign delaporte.jpg s'observer, interagir pour être acteur  - tous niveaux 08/01/2019
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ...
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE
19 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes