|
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
|
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
|
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
|
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux | 15/06/2023 |
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ... | ||
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, BENETEAU |
|
Quelles excellences en EPS ? - Ecole tous niveaux | 15/04/2023 |
L'excellence ne peut être uniforme en EPS. Les professeurs caractérisent les formes prises par l'excellence à l'échelle de l'EPS dans leur établissement. Ils construi ... | ||
e-novEPS24, partie1, GB1, GB2, D2, CA1, CA4, DUPUY |
|
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes