Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
Vignette moncanis.png Former le collaborateur 18/07/2024
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ...
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
Vignette PELON.png Des rôles et des contenus  - tous niveaux 02/02/2024

Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ...

e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON
vignette dupuy.png Exploiter les contenus, oui, mais comment ?  - tous niveaux 29/01/2024
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processu ...
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY
Vignette MARCHAND.png Donner et trouver du sens aux contenus  - tous niveaux 26/01/2024

L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du se ...

e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND
25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes