|
Former le collaborateur | 18/07/2024 |
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS |
|
Le besoin de confiance - tous niveaux | 11/07/2024 |
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi. ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD |
|
Collaborer pour se responsabiliser - tous niveaux | 10/07/2024 |
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON |
|
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
|
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
|
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes