Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

27 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
Vignette moncanis.png Former le collaborateur 18/07/2024
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ...
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS
vignette paillard.jpg Le besoin de confiance  - tous niveaux 11/07/2024
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi.   ...
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD
vignette pelon.jpg Collaborer pour se responsabiliser  - tous niveaux 10/07/2024
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ...
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
vignette MONCANIS.png Générer la réflexion  - tous niveaux 05/02/2024

Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ...

e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS
Vignette PELON.png Des rôles et des contenus  - tous niveaux 02/02/2024

Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ...

e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON
27 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes