|
Sous pression ! Ludion et accidents de plongée - 1ère | 04/07/2022 |
Lors d’une séquence en hybridation, des élèves sont responsables de l'appropriation d'une partie des notions de la statique des fluides. Des séances de classe puzzle permet ... | ||
1ereSpePC, première, spécialité, Traam-2022, hybridation, mouvement, interactions, pression, CRCN, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-3.2, crcn-3.4 |
|
La mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec un Smartphone peut-elle être précise ? - Terminale, Terminale S | 02/07/2022 |
Cette séquence en hybridation permet aux élèves de mener une mesure de l’intensité du champ de pesanteur avec leur smartphone à la maison. Une mesure de l’incertitud ... | ||
Terminale, Traam-2022, hybridation, mouvement et interactions, chute libre, smartphone, CRCN, crcn-3.4 |
|
Rappels titrages et python - Terminale | 24/03/2022 |
Les élèves se réapproprient les notions de titrage vues en première (dispositif expérimental, vocabulaire) puis simulent le titrage grâce à un programme ... | ||
terminale, programmation, python, titrage, bilan de matière, chimie, CRCN, crcn-3.4 |
|
programmation des micro-contrôleurs en physique-chimie au lycée général et technologique - 2nde, 1ère, Terminale | 13/05/2021 |
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2020-2021 | ||
physique, chimie, seconde, première, terminale, programmation, micro-contrôleur, CRCN, CRCN-3.4 |
|
programmation Python en physique-chimie au lycée général et technologique, pour professeurs débutants ou peu expérimentés - 2nde, 1ère, Terminale | 13/05/2021 |
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2020-2021 | ||
physique, chimie, seconde, première, terminale, programmation, Python, initiation, CRCN, CRCN-3.4 |
|
Production d’un son par python - 1ère | 11/12/2020 |
Activité en 1ère enseignement scientifique. Quelles sont les limites à la production numérique d’un son? Utilisation d'un programm ... |
||
1ereEnsScient, première, production, son, complexe, fréquence, fondamentale, harmonique, timbre, hauteur, CRCN, crcn-3.4, crcn-5.2 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes