Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

75 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
logo GRAF 58x58 des compétences aux capacités - 3ème vers Seconde  - tous niveaux, Cycle 4, 3ème, 2nde 15/06/2023
une proposition du GRAF qui apporte des éléments de réflexion sur l’articulation entre les compétences du collège et les capacit&eacut ...
GRAF, compétences, capacités, Seconde, DNB, progression, cycle 4, lycée
logo piste cyclable concevoir l’éclairage public des voies de circulation douces  - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème 26/03/2023
Les élèves imaginent le circuit électrique d'une voie de circulation douce dans un écoquartier en respectant un cahier des charges. 
cycle 4, développement, durable, circuit, électrique, crcn-3.4, CRCN
Filtration évaluation formative la schématisation d'expérience  - Cycle 4, Cycle 3 26/03/2023
une évaluation formative d'entrainement sur la schématisation d'expérience en chimie.
cycle 4, évaluer, formative, compétence, schéma, expérience, évaluation
éclairage public Programmer un éclairage public  - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème 25/03/2023
Les élèves programmme un circuit électrique selon deux critères : la luminosité et la détection des mouvements. 
cycle 4, développement, durable, circuit, électrique, programmer, crcn-3.4, CRCN
Logo CO2 environnement impact environnemental des usages du numérique  - Cycle 4, 4ème, 5ème, 3ème 24/03/2023
Dans cette activité les élèves essayent d'évaluer l'impact environnemental des usages du numérique sur l'environnement.
cycle 4, développement, durable, CO2, impact, numérique, environnement, crcn-4.3, CRCN
Evaluation formative circuit électrique évaluations formatives sur les schémas électriques  - Cycle 4 27/02/2023
deux évaluations formatives d'entrainement sur la schématisation des circuits électriques.
cycle 4, évaluer, formative, compétence, circuit, électrique, évaluation
75 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes