Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 | |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. | ||
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND |
Qui veut être mon collaborateur? - tous niveaux | 10/07/2024 | |
Pour construire un projet de classe annuel, l’article met en avant un projet interdisciplinaire qui se base sur les différentes étapes de création d’un business plan d’une ent ... | ||
e-novEPS27, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, parcours avenir, BENETEAU |
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 | |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
Des rôles et des contenus - tous niveaux | 02/02/2024 | |
Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ... |
||
e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON |
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux | 15/06/2023 | |
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ... | ||
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA4, BENETEAU |
quand les élèves se concertent - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 25/02/2022 | |
Quand les élèves se concertent, coopèrent, prennent des decisions et régulent leur apprentissage, ils sont véritablement acteurs d ... |
||
CA3, D1, D2, AVERTY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes