Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

10 résultat(s)
 1  2    
Vignette dupuy.png Ce que collaborer veut dire en EPS  - tous niveaux 18/07/2024
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ...
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY
vignette paillard.jpg Le besoin de confiance  - tous niveaux 11/07/2024
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi.   ...
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD
Vignette a3p3.png Qui veut être mon collaborateur?  - tous niveaux 10/07/2024
Pour construire un projet de classe annuel, l’article met en avant un projet interdisciplinaire qui se base sur les différentes étapes de création d’un business plan d’une ent ...
e-novEPS27, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, parcours avenir, BENETEAU
vignette BENETEAU.png G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant)  - tous niveaux 05/02/2024

La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ...

e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU
Vignette PELON.png Des rôles et des contenus  - tous niveaux 02/02/2024

Les rôles constituent un moyen de faire manipuler les contenus par les élèves. Un exemple est proposé en Arts du Cirque. Pour ce faire, il est nécessaire de pe ...

e-novEPS26, partie3, D1, D2, D3, D4, D5, CA3, PELON
vignette beneteau.jpg Avoir le bon rôle !  - tous niveaux 15/06/2023
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ...
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA4, BENETEAU
10 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes