en avant par la musique - tous niveaux | 21/12/2016 | |
Un sportif expert joue avec justesse de sa spécialité mais en EPS, l’élève apprend à improviser en jouant sa partition d’actions à la croisée d’objecti ... | ||
enovEPS12, partie1, CP1, CA1, CMS, domaine, Dourin |
en dehors des murs - Cycle 3, Cycle 4 | 01/07/2016 | |
Dans un monde en complexité croissante, l'école propose des programmes de formation où l'élève apprend à occuper des rôle ... |
||
e-novEPS11, partie2, Dourin |
le rangement, c'est maintenant - tous niveaux | 30/12/2015 | |
Le rangement est parfois une activité dévalorisée. Il motive pourtant la coopération de tous et de chacun car il met en jeu des structures ... |
||
e-novEPS10, partie3, Dourin |
la morale civique en actes - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2015 | |
L'EPS contraint l'élève à l'action. Pour devenir supportable et désirable, cette discipline n'a d'autres choix que de mettre en oeuvre une éducation à la mora ... | ||
e-novEPS9, partie1, éducation morale et civique, Dourin |
la pont-action - tous niveaux | 07/01/2015 | |
En EPS, le langage permet l'acquisition et l'articulation des compétences. Pour initier et structurer la liaison action et réflexion, des outils p&eacut ... |
||
e-novEPS8, partie3, théori-pratique, pont-action, Dourin |
former par résonance bio-logique - Collèges tous niveaux | 14/06/2014 | |
Pour un enseignant : percevoir et rappeler à l'élève qu'il est avant tout un être vivant, c'est donner à chacun la possibilité d'appréhender sa complexi ... | ||
e-novEPS7, partie3, être vivant, résilience, observation, connaissance de soi, Dourin |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes