|
La réflexion de l'élève, de l'obstacle à l'autonomie - tous niveaux | 25/02/2025 |
L’article explicite l’utilisation d’un processus de mise en réflexion de l’élève avec différentes étapes durant lesquelles l’enseignant oriente ses questions pour do ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA4, D1.1, D2, OB2, FLEURY |
|
Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
|
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/07/2019 |
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ... | ||
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY |
|
accompagner le S.C.O.R.E des élèves - tous niveaux | 06/01/2019 |
A l’aide d’un outil emprunté à la Programmation Neurolinguistique Linguistique, l’enseignant d’EPS accompagne son élève-acteur-auteur dans la définition et la mise e ... | ||
e-novEPS16, partie2, FLEURY |
|
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 | 14/06/2018 |
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury |
|
l’interdisciplinarité : une utilité non négligeable - Collèges tous niveaux | 25/05/2017 |
Grâce à un questionnaire auquel une classe de 4° a répondu, il a été mis en évidence un problème de sens concernan ... |
||
e-novEPS13, partie1, CA 3, CA 4, domaines, Fleury |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes