Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 | |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
l’EPS, une plus-value pour l’orientation - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 01/07/2019 | |
L’EPS au lycée perd de sa reconnaissance. Celle-ci semble moins convenir aux besoins des élèves notamment au regard de leur choix d’orientation. La prise en compte des attendus po ... | ||
e-novEPS17, partie3, CA1, O1, O2, O3, O4, FLEURY |
accompagner le S.C.O.R.E des élèves - tous niveaux | 06/01/2019 | |
A l’aide d’un outil emprunté à la Programmation Neurolinguistique Linguistique, l’enseignant d’EPS accompagne son élève-acteur-auteur dans la définition et la mise e ... | ||
e-novEPS16, partie2, FLEURY |
au fil des émotions - tous niveaux, Cycle 4 | 14/06/2018 | |
La réflexion sur les émotions et leur fonctionnement amènent un éclairage sur les parcours, que les élèves choisissent de no ... |
||
e-novEPS15, partie3, parcours, Fleury |
l’interdisciplinarité : une utilité non négligeable - Collèges tous niveaux | 25/05/2017 | |
Grâce à un questionnaire auquel une classe de 4° a répondu, il a été mis en évidence un problème de sens concernan ... |
||
e-novEPS13, partie1, CA 3, CA 4, domaines, Fleury |
toujours conscient de ce qu'il y a à apprendre - tous niveaux, 1ère ES | 01/01/2017 | |
L’article porte sur une méthode mise en place pour que l’élève soit pleinement acteur de son chemin d’apprentissage. Grâce à une réflexion sur lui et son trava ... | ||
e-novEPS12, partie1, CP4, CA4, domaine2, CM3, Fleury |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes