espace pédagogique > disciplines du second degré > éducation physique et sportive > publications > e-novEPS > élève acteur - professeur accompagnant
mis à jour le 06/01/2019
A l’aide d’un outil emprunté à la Programmation Neurolinguistique Linguistique, l’enseignant d’EPS accompagne son élève-acteur-auteur dans la définition et la mise en œuvre de son objectif personnel d’apprentissage.
mots clés : e-novEPS16, partie2, FLEURY
Nélia FLEURY, professeure agrégée EPS - Cholet (49)
niveau : tous niveaux
type pédagogique : démarche pédagogique
public visé : enseignant
contexte d'usage : milieu professionnel
référence aux programmes : socle commun 2015, programme collège 2015
information(s) technique(s) : PDF 13 pages
taille : 756 KO ;
> Ressources : - ALLAIN (C), « Former un élève stratège », e-novEPS n°12, janvier 2017 - EVAIN (D.), GIBON (J), « L’élève, auteur de son évaluation », e-novEPS n°16, janvier 2019 - LEBRUN (B.), « Moduler et différencier l’accompagnement de la mise en recherche des élèves », e-novEPS n°16, janvier 2019 - ROUXEL (F.), THUAL (V.), « Donner du sens », e-novEPS n°16, janvier 2019 > Documents : - JOUVENT (R.), Le cerveau magicien, édition Odile-Jacob, 2009 > Liens : Le Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture, Bulletin officiel n°17 du 23 avril 2015 |
Partie 1 : à préciser
se rencontrer autrement ? - tous niveaux |
l’élève acteur dans une aventure vécue - tous niveaux |
le muscle social* - tous niveaux |
pour une pédagogie de la communication - Cycle 3, Cycle 4 |
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux |
accompagner le S.C.O.R.E des élèves - tous niveaux |
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux |
donner du sens - tous niveaux |
sentez-vous acteur de votre santé ! - tous niveaux |
éducation physique et sportive - Rectorat de l'Académie de Nantes