Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

8 résultat(s)
 1  2    
VIGNETTE GUILON.png développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi  - tous niveaux 13/01/2021
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ...
e-novEPS20, partie3, GUILON
Guilon.jpg des motifs d’agir aux formes de pratique  - tous niveaux 04/07/2020
Engager les élèves dans leurs apprentissages est une mission complexe. L’article met ici en évidence la manière dont il est possible de s ...
e-novEPS19, partie2, GUILON
Vignette guilon.png construire le contexte de certification de compétences  - tous niveaux 17/01/2020
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ...
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON
Guilon.jpg se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ?  - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 02/07/2019
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ...
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON
vignette guillon.png être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages  - tous niveaux 07/01/2019
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ...
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET
Guillon.jpg les parcours éducatifs : des modes d’entrée dans les séquences d’apprentissage  - tous niveaux 30/06/2018
Eviter l’implicite, le flou et une construction des parcours se limitant à des actions souvent décontextualisées des séquences d’apprentissage, tel est l’enjeu de la d&eacu ...
e-novEPS15, partie2, parcours, Guilon
8 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes