|
développer sa maîtrise de l'oral en construisant ses outils de suivi - tous niveaux | 13/01/2021 |
A compléter, organiser, choisir, construire ou présenter, les échelles descriptives peuvent être mobilisées de différentes manières par les él&eg ... | ||
e-novEPS20, partie3, GUILON |
|
des motifs d’agir aux formes de pratique - tous niveaux | 04/07/2020 |
Engager les élèves dans leurs apprentissages est une mission complexe. L’article met ici en évidence la manière dont il est possible de s ... |
||
e-novEPS19, partie2, GUILON |
|
construire le contexte de certification de compétences - tous niveaux | 17/01/2020 |
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON |
|
se préparer à l’effort aux lycées, quelles différences ? - tous niveaux, Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 02/07/2019 |
Cet article a pour objectif de caractériser l’activité de l’élève lycéen au regard de son vécu, afin de proposer quelques pistes de réflexion autour de ... | ||
e-novEPS17, partie2, O2, GUILON |
|
être auteur de ses situations pour devenir acteur de ses apprentissages - tous niveaux | 07/01/2019 |
Un élève acteur est aussi un élève auteur de sa tâche d'apprentissage, et de ses outils, dès lors que l'enseignant lui transmet son expertise didactique et lui ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine2, CA1, GUILON, DURET |
|
les parcours éducatifs : des modes d’entrée dans les séquences d’apprentissage - tous niveaux | 30/06/2018 |
Eviter l’implicite, le flou et une construction des parcours se limitant à des actions souvent décontextualisées des séquences d’apprentissage, tel est l’enjeu de la d&eacu ... | ||
e-novEPS15, partie2, parcours, Guilon |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes