décloisonner les savoirs - Collèges tous niveaux | 30/06/2017 | |
L’un des enjeux majeurs de la Réforme du collège est le décloisonnement des savoirs à travers les cinq domaines de compétences du socle commun. Cet objectif a modifi ... | ||
e-novEPS13, partie2, domaine1, domaine 2, domaine 3, domaine 4, domaine 5, Leballeur |
apprendre sur soi et imaginer son futur - Collèges tous niveaux | 26/12/2016 | |
Le projet d’orientation en fin de collège va de soi pour la grande majorité des élèves. En revanche, pour quelques uns, il ne mérite pas le terme de « projet ... | ||
e-novEPS12, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, domaine1, domaine2, domaine3, domaine4, domaine5, Leballeur |
citoyenneté : demandez le programme ! - Ecole tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2016 | |
Engager un travail sur la citoyenneté interdisciplinaire à travers le socle commun rénové, c’est passer de l’implicite à l’explicite p ... |
||
e-novEPS11, partie3, Leballeur |
la classe et le professeur en co-activité - tous niveaux | 30/12/2015 | |
Quoique légitime, l'autorité institutionnelle du professeur doit être reconnue par ses élèves pour mener à bien son projet d' ... |
||
e-novEPS10, partie1, Leballeur |
EPS obligatoire et inaptitude - tous niveaux | 28/06/2015 | |
La notion administrative de dispense perdure dans nombre de règlements intérieurs d'établissements du second degré et institutionnalise l'exclusion d'élè ... |
||
e-novEPS9, partie2, inaptitude, cms, Leballeur |
favoriser le "bien-être" chez les élèves "différents" - Collèges tous niveaux | 14/06/2014 | |
Au sein d'une équipe pédagogique élargie, l'enseignant d'EPS crée les conditions d'accès au bien-être, vecteur de réussite scolaire et d'ép ... | ||
e-novEPS7, partie2, bien-être, handicap moteur, surpoids, personnalisation, inclusion, Leballeur |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes