le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 | |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
et le plaisir dans tout ça ! - tous niveaux | 20/01/2020 | |
Dans un contexte où les évaluations sont primordiales pour l’obtention du baccalauréat et l’obtention d’une orientation qui reste choisie, enseignants et élèves ont ... | ||
e-novEPS18, partie1, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, BENETEAU |
construire le contexte de certification de compétences - tous niveaux | 17/01/2020 | |
Si, considérer qu’évaluer c’est mettre en lumière le degré de développement des compétences des élèves, alors il s’agit pour l’enseignant de cr& ... | ||
e-novEPS18, partie3, OG2, OG3, évaluation, GUILON |
évaluer pour apprendre au lycée - tous niveaux | 16/01/2020 | |
L’évaluation est indispensable dans le processus de transformation de l’élève. Elle nourrit les apprentissages si l’élève en est le principal acteur. Le professeur p ... | ||
e-novEPS18, partie3, OB1, OG2, OG3, CA1, HUOT |
de l’évaluation au fil de l’eau à la certification - tous niveaux | 13/01/2020 | |
La certification, tel que sa mise en oeuvre est à présent attendue, y compris dans le cadre de la certification s’inscrit dans un paradigme repensé. Le présent article pose ... | ||
e-novEPS18, partie2, CA1, OG1, OG2, OG3, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes