|
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
|
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
|
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
|
Naissance d'un sentiment d'excellence - tous niveaux | 09/04/2023 |
Un projet de fin d’année qui se veut être extraordinaire, préparé par de mini-exploits vécus en amont, faire naître chez l’élève un sentiment d'ex ... | ||
e-novEPS24, partie2, D2, OB2, CA2, CA4, CHEVAILLER |
|
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
|
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes