|
La bulle de connaissances - tous niveaux | 27/02/2025 |
Régulièrement, les enseignants constatent que les élèves ne maîtrisent pas durablement les connaissances, donnant l’impression de devoir sans cesse les rép ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA3, D2, OB2, EVAIN |
|
Apprentissages raisonnés en volley-ball - tous niveaux | 25/02/2025 |
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY |
|
La réflexion de l'élève, de l'obstacle à l'autonomie - tous niveaux | 25/02/2025 |
L’article explicite l’utilisation d’un processus de mise en réflexion de l’élève avec différentes étapes durant lesquelles l’enseignant oriente ses questions pour do ... | ||
e-novEPS28, partie2, CA4, D1.1, D2, OB2, FLEURY |
|
Collaborer pour se responsabiliser - tous niveaux | 10/07/2024 |
La collaboration demande la mise en sécurité affective et le développement d’un langage commun, qui permet par la suite de mutualiser leurs idées. C ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, OB2, CA3, CA4, PELON |
|
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
|
Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processu ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes