|
Répertoire d’Opportunities to Respond (OTR) : stimuler l’engagement cognitif et la production orale | 26/03/2025 |
Ce répertoire rassemble 25 fiches d’Opportunities to Respond (OTR), des techniques variées visant à favoriser l’engagement actif des él&egrav ... |
||
pédagogie, langues vivantes, ressources, opportunities to respond, OTR, engagement cognitif |
|
Quels repères construire pour apprendre ? - tous niveaux | 24/02/2025 |
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT |
|
Tests physiques et engagement - tous niveaux | 05/07/2023 |
Un projet invitant les élèves à s'engager durablement dans l'entretien ou le développement de leurs dispositions non seulement physiques, ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, OB2, partie2, DUPUY |
|
Témoignage: stimuler le travail personnel en Segpa - segpa | 21/02/2022 |
Comment pousser des élèves de Segpa à faire sérieusement et régulièrement leur travail à la maison, sans entrer ... |
||
Stimuler, travail personnel, SEGPA, mutualisation, propositions |
|
improvisation + - Terminale L | 27/01/2019 |
Une création collective pensée pour stimuler les productions individuelles à venir. | ||
co-création, performance |
|
Création de biens communs au collège : rédiger et publier pour Vikidia - 4ème | 13/10/2015 |
Cette séquence a été pensée et rédigée par quatre professeures documentalistes dans le cadre du MOOC DocTICE EMI 2015. L’objectif global est de faire com ... | ||
encyclopédie collaborative, biens communs, creative commons |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes