|
Stimuler le travail personnel en Segpa - segpa | 21/02/2022 |
Comment pousser des élèves de Segpa à faire sérieusement et régulièrement leur travail à la maison, sans entrer en conflit mais en respons ... |
||
Stimuler, travail personnel, SEGPA, mutualisation, propositions |
|
improvisation + - Terminale L | 27/01/2019 |
Une création collective pensée pour stimuler les productions individuelles à venir. | ||
co-création, performance |
|
création de biens communs au collège : rédiger et publier pour Vikidia - 4ème | 13/10/2015 |
Cette séquence a été pensée et rédigée par quatre professeures documentalistes dans le cadre du MOOC DocTICE EMI 2015. L’objectif global est de faire com ... | ||
encyclopédie collaborative, biens communs, creative commons |
|
speed-booking : 3 minutes pour donner envie de lire - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 22/09/2015 |
Comment mettre en oeuvre au sein de la classe ou d'un établissement des rencontres littéraires, attractives et efficaces, donnant le goût de lire, et faisant travailler de multiple ... | ||
lecture, oral, argumentation, rencontres littéraires |
![]() |
L'après-spectacle: temps 1: le temps de la remémoration et des premiers échanges - tous niveaux | 01/10/2013 |
Sauf à participer à une rencontre "bord de plateau" avec les artistes, il est rare qu'on puisse échanger aussitôt après la re ... |
||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, orlaisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
![]() |
le tour du monde des contes en classe de 6e - 6ème | 06/05/2013 |
organiser un défi autour de la lecture de fiction en début d'année pour permettre aux élèves de percevoir le CDI en tant que centre de ressources organisé, po ... | ||
conte, défit lecture, lecture, fiction |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes