Cartographie des controverses - --- LYCÉE --- | 30/10/2024 | |
Ce document présente la méthode de la cartographie des controverses, une technique éducative développée à l'École des Mines et popularisée &a ... |
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technique éducative, école des Mines, pédagogie |
la crise climatique crée-t-elle une situation d’urgence dans les atolls ? - bac pro | 04/07/2024 | |
Ressource (article du site Géoconfluences) pour le thème 2 du programme de Terminale en géographie. |
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réchauffement climatique, érosion marine, risque, conflit d'usage, acteurs, climat |
Nanomédicaments : mise en place d'un projet CLASS - 1ère | 01/07/2024 | |
A travers le projet [CLASS, Chercheurs et Lycéens, Acteurs des Sciences pour la Société], une classe de première Spécialité SVT du lycée Da ... | ||
CLASS, nanomedicament, ADAGE, projet |
En quoi consiste une interface maritime ? - 1ère | 03/05/2024 | |
Cette proposition pédagogique propose une plus-value numérique simple d'un point de vue technique en permettant de faire réfléchir les élèves sur l'organisati ... | ||
spatialiser, interface maritime, numérique, podcast, retour réflexif |
lutte contre l’érosion marine, projet urbain et conflits d’acteurs sur la plage de l’Anse Vata (Nouméa) - bac pro | 03/05/2024 | |
Ressource (article du site Géoconfluences) pour le thème 2 du programme de Terminale en géographie. |
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réchauffement climatique, érosion marine, risque, conflit d'usage, acteurs, climat |
Aménager le territoire : le projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO) en 3ème - tous niveaux | 14/03/2024 | |
A travers l'étude de cas portant sur le projet ferroviaire du sud-ouest, les élèves enquêtent pour présenter les enjeux, les acteurs, les aménagements et les o ... | ||
collège, aménagement, France, GPSO, transport |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes