|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
classes à horaires aménagés en arts plastiques (CHAAP) - tous niveaux, Ecole tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 13/10/2022 |
Les classes à horaires aménagés en arts plastiques permettent aux élèves de bénéficier d'un enseignement artistique renforcé, en partenariat ave ... | ||
horaires aménagés, CHAAP, partenariat, EAC |
|
conférence banque de france : stabilité financière, politique monetaire et verdissement de la finance - 1ère, Terminale | 05/06/2022 |
Dans le cadre de la convention de partenariat avec l'académie de Nantes la Banque de France a proposé une conférence :
|
||
banque de France, politique monétaire, stabilité monétaire, finance verte |
|
Aménager le territoire : le projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO) en 3ème - tous niveaux | 06/04/2022 |
A travers l'étude de cas portant sur le projet ferroviaire du sud-ouest, les élèves enquêtent pour présenter les enjeux, les acteurs, les aménagements et les o ... | ||
collège, aménagement, France, GPSO, transport |
|
quand les élèves se concertent - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 25/02/2022 |
Quand les élèves se concertent, coopèrent, prennent des decisions et régulent leur apprentissage, ils sont véritablement acteurs d ... |
||
CA3, D1, D2, AVERTY |
|
Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes