Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Le contenu en direct - tous niveaux | 18/12/2023 | |
L’élève, pour apprendre efficacement doit pouvoir comprendre comment « ça fonctionne ». Pour y parvenir, il lui faut disposer du contenu nécessair ... |
||
e-novEPS26, partie2, CA2, OB2, D2, EVAIN |
Vente sur stand en galerie marchande : un exemple de conduite de projet en métiers du commerce et de la vente option B - bac pro | 15/09/2023 | |
Grâce à un partenariat professionnel négocié avec le centre commercial d'Avrillé, les élèves de Bac Pro doivent préparer et réalise ... |
||
relation client, vente, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn 1.3, crcn 3.1, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée |
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 | |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
Etude comparée Collège/Lycée sur le thème des Lumières - Cycle 4, 4ème | 17/06/2023 | |
Elaborée dans le cadre du GRAF, Groupe de Réflexion Action Formation, cette proposition analyse la question des Lumières dans les programmes de quatrième et de seconde. Les ... | ||
Lumières, XVIIIème, coopérer, esprit critique, oral |
la liaison inter-cycles au service des apprentissages - cp, ce1, 3ème | 30/05/2023 | |
Lors de la journée de liaison organisée par le collège Saint-Joseph de Fontenay-le-Comte, les élèves des 6 écoles du secteur ont découvert leur futur & ... | ||
Échanger, liaison école collège, cycles inter-degrés, transversalité, socle commun de compétences |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes