Naissance d'un sentiment d'excellence - tous niveaux | 09/04/2023 | |
Un projet de fin d’année qui se veut être extraordinaire, préparé par de mini-exploits vécus en amont, faire naître chez l’élève un sentiment d'ex ... | ||
e-novEPS24, partie2, D2, OB2, CA2, CA4, CHEVAILLER |
une boîte de pop corn svp ! - 3 PVP-MDP6, 2nde professionnelle, cap, bac pro | 10/10/2016 | |
À partir d'une video sans parole, l'élève détermine, lui-même, la problématique et élabore une résolution ... | ||
math, investigation, CCF, différenciation, géométrie, volume |
définir des corpus de mots - tous niveaux | 20/12/2014 | |
L'élaboration de corpus de mots par l'enseignant va lui permettre d'envisager un apprentissage du vocabulaire structuré. Il saura précisément en amont quels sont les mot ... |
||
vocabulaire, lexique, progression, émotions |
exploitation d'une PFMP - Lycée professionnel tous niveaux | 08/04/2014 | |
Afin de préparer les élèves à observer l'environnement de travail et à rendre compte de leur expérience, les professeurs leur remettent en amont des documents ... | ||
rapport de stage, CAP ATMFC, exploitation pédagogique, PFMP, préparation pédagogique |
petite boite à outils pour préparer sa venue à un spectacle vivant - Ecole tous niveaux, 6ème | 04/03/2014 | |
Quelques pistes d'activités inspirées du dispositif école du spectateur ou comment d'explorer un spectacle en amont et en aval de la représentation. Une approche qui va du ... | ||
école du spectateur, rencontre sensible et réfléchie, HdA |
le suivi : outils et méthodes - tous niveaux | 28/12/2013 | |
Plusieurs outils de suivi des apprentissages en EPS sont présentés : la carte heuristique ou carte mentale, le tableur ou la base donnée. Ce ... |
||
e-novEPS6, carte heuristique, base de données, méthode, partie3, Huot |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes