périodes de formation en milieu professionnel

espace pédagogique > enseignements transversaux > PFMP > PFMP Ressources pédagogiques

exploitation d'une PFMP

mis à jour le 08/04/2014

icone pfmp.JPG

Afin de préparer les élèves à observer l'environnement de travail et à rendre compte de leur expérience, les professeurs leur remettent en amont des documents qui vont les guider et qui serviront de support afin qu'ils rédigent un « rapport de stage ». Les éléments ainsi recueillis sont exploités au retour et viennent enrichir les séquences au lycée professionnel.

mots clés : rapport de stage, CAP ATMFC, exploitation pédagogique, PFMP, préparation pédagogique

Cette ressource comporte plusieurs exemples de documents construits par des équipes pédagogiques. Ces documents ont vocation à être utilisés, modifiés, améliorés,... en fonction des besoins de chacun.

niveau : Lycée professionnel tous niveaux

type pédagogique : analyse de pratique, démarche pédagogique

public visé : enseignant

contexte d'usage : milieu professionnel, classe

référence aux programmes :

ressources associées

icone pfmp.JPG exploitation PFMP - exemple - lycée Rabelais (Fontenay le Comte) - CAP ATMFC 14/04/2014
Exemple de rapport de période en formation professionnelle collectif établi par l'équipe pédagogique du lycée Rabelais de Fontenay le Comte, pour les PFMP de CAP ATMFC.
exploitation, période de formation en milieu professionnel, PFMP, ATMFC Equipe pédagogique

périodes de formation en milieu professionnel - Rectorat de l'Académie de Nantes