Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

19 résultat(s)
 1  2  3  4    
vignette phone-g2805b699f_1280.png co-intervention en seconde bac pro travailler sa voix : le message du répondeur téléphonique  - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, cap, bac pro 01/06/2023

Enregistrer sa voix permet de s’entraîner, de se réécouter, de travailler sa voix (l’articulation, la fluidité, le d&eacu ...

enregistrement audio, voix, articulation, crcn-1.2, crcn-3.2
vignette beneteau 1.jpg moteur ! ça tourne ! action !  - tous niveaux 10/07/2022
Pour donner plus de sens à l'apprentissage, l'objectif est d'organiser le projet de leçon autour de l'articulation des temps moteurs et non moteurs en s ...
e-novEPS23, partie3, BENETEAU
Vautour.jpg pour un accompagnement collectif raisonné  - tous niveaux 07/07/2022
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ...
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR
Rolan.jpg un autre bilan de séance  - tous niveaux 06/07/2022
Repenser le bilan de séance pour qu'il soit un temps d'articulation de temps moteurs et non moteur au service des apprentissages des élèves. Le b ...
e-novEPS23, partie2, ROLAN
ImageConf.jpg Journée académique "Articulation des enjeux de formation moteurs et non moteurs" - juin 2022  - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux 01/07/2022
Cette nouvelle journée académique s'est centrée sur des thématiques ciblées au travers des cinq champs d'apprentissages et des exp& ...
publications, conférences, praticiens, chercheurs
vignette GARD le modèle britannique  - tous niveaux 08/01/2021
Une proposition qui invite à une articulation avec la situation en France aux XVIè et XVIIè (évoquée au chapitre précédent). Par ailleurs, cette s&eacu ...
modèle britannique, Habeas Corpus, Bill of Rights, Angleterre
19 résultat(s)
 1  2  3  4    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes