|
1+1+1+1+1...=1 - tous niveaux | 09/09/2024 |
Comment l'assemblage de deux oeuvres peut créer une production singulière ? |
||
image, mémoire, souvenir, assemblage, narration, abstraite, transformer, superposer, forme, composition |
|
têtes de monstres - tous niveaux | 28/06/2023 |
Comment l’assemblage de matériaux permet-il de questionner la notion de monstrueux ? |
||
sculpture, assemblage, équilibre, hétéroclite, échelle, anthropomorphisme, zoomorphisme, hybride, dimension narrative, dimension poétique, symbolique |
|
un assemblage monstrueux - 6ème | 17/05/2022 |
Une collection d’objets et de matériaux non artistiques peut-elle devenir une sculpture ? |
||
couleur, sculpture, assemblage, équilibre, socle, hétérogénéité/cohérence |
|
OVNI - tous niveaux, Ecole tous niveaux, 6ème | 02/04/2022 |
En quoi l'exploration des qualités physiques du papier permet-elle de produire et créer des objets poétiques ? |
||
Mots-clés : forme, dessin, assemblage, sculpture, poésie, plein/vide |
|
une architecture ori-ginale - tous niveaux, Cycle 4 | 12/06/2021 |
La pratique de l'origami peut-elle être un point de départ pour aborder l'architecture ? |
||
architecture, origami, échelle, proportions, assemblage, composition, volume, relief, aléatoire |
|
OVNI - tous niveaux, 6ème | 12/10/2020 |
Comment la transformation d'une forme en volume, par l'ajout de matériaux hétéroclites, peut devenir une sculpture singulière et aérienne? | ||
sculpture, assemblage, volume, mobile, équilibre, matériaux |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes