|
classe renversée en 5e via un EPI sur le développement durable - Collèges tous niveaux | 27/11/2018 |
Au collège de Segré, M. Loiseau et M. Orain, tous deux enseignants d’histoire-géographie-EMC, ont expérimenté avec la participation de Mme Lagault, professeure docum ... | ||
échanger, classe renversée, EPI, différenciation, tâche complexe |
|
transporter de l'eau sur Mars - 5ème, Cycle 4 | 28/06/2017 |
Les élèves doivent déterminer, dans quel état physique, il est préférable de tr ... |
||
cinquième, 5ème, TP, cycle 4, démarche, investigation, conservation, masse, volume, changement, état |
![]() |
s’engager pour réussir - 5ème | 23/04/2014 |
Au collège Condorcet, la classe de cinquième Éducation physique et sportive fédère une bonne partie des contenus d'enseignement autour des activités physiques ... | ||
échanger, cinquième, EPS, classe à projet, pleine nature, citoyenneté |
![]() |
évaluation A2 - 2013 - 5ème | 08/01/2014 |
protocole d'évaluation du niveau A2 pour la classe de cinquième. | ||
niveau A2, CECRL, évaluation, 5ème, compréhension, expression |
![]() |
“rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” ? - 3 PVP-MDP6 | 12/12/2013 |
L'eau, la terre, l'air, le feu. Quatre éléments reliés par un cinquième : l'esprit. Ces cinq éléments sont à la base d'un projet à deux volets m ... | ||
échanger , développement durable, citoynneté, projet pluridisciplinaire, jeu, apprentissage |
![]() |
l'Agenda 21 de la commune de Segré, un exemple de mise en place de la notion de développement durable - 5ème | 16/09/2013 |
Dans le prolongement de l'étude sur l'espace proche en classe de sixième, le cadre local est utilisé pour comprendre la notion de développement durable. Ainsi, l'Agenda 21 ... | ||
développement durable, Agenda 21, local, Segré |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes