|
copier / créer - pistes - Collèges tous niveaux | 26/10/2023 |
Des pistes de réflexion à partir d'œuvres présentes dans les lieux d'expositions académiques et sur InSitu pour questionner lles liens entre les œuvres. | ||
copier, appropriation, reproduction, citation, projet, peac |
|
la pollution est là, les oeuvres en sont envahies - Cycle 4, 4ème | 17/01/2022 |
Comment l'appropriation d'une oeuvre d'art permet-elle de questionner les enjeux écologiques ? |
||
EDD, détournement, environnement, citation, appropriation, retouche numérique, composition, facture, engagement |
![]() |
Christian Marclay - tous niveaux | 22/11/2018 |
Comment exposer le temps, le son, la musique ? |
||
exposer, temps, son, cinema, musique, citation, collaboration |
|
portrait en pied - 1ère L | 05/02/2018 |
Comment s'approprier les enjeux du portrait en peinture ? |
||
portrait, citation, peinture, Vasari, Whistler |
|
chorallèges 49 : Liberté ! - tous niveaux | 20/08/2016 |
Citation de Nelson Mandela : « Être libre ce n’est pas seulement se libérer de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autre ... | ||
réalisation, chanson, aceian, Chansons |
|
voir autrement - Cycle 4 | 23/03/2016 |
Une leçon construite dans le cadre du TraAM 2016 | ||
image, reproductibilité, perception, numérique, présentation, citation, détournement |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes