|
Egalité femmes-hommes, observer et comprendre les stéréotypes - 5ème | 25/07/2024 |
Une proposition d'introduction au premier thème d'EMC de la classe de 5ème. A partir de l'analyse d'une campagne publicitaire, les élèves sont amenés à s'inte ... | ||
EMC, égalité, stéréotype, préjugé, IA |
|
Enseigner la communication - tous niveaux | 01/07/2024 |
Par-delà les mots ou l’intention, il s’agit de passer à l’acte de l’enseignement effectif de la communication. Réflexion sur la manière dont ce sujet de développemen ... | ||
e-novEPS27, partie2, D1-D2-D3-D4-D5, Équipe des professeurs (e)s d’EPS du collège Norange, Saint-Nazaire |
|
Nanomédicaments : mise en place d'un projet CLASS - 1ère | 01/07/2024 |
A travers le projet [CLASS, Chercheurs et Lycéens, Acteurs des Sciences pour la Société], une classe de première Spécialité SVT du lycée Da ... | ||
CLASS, nanomedicament, ADAGE, projet |
|
Écouter des podcasts… et apprendre à en parler ! - Cycle 2 | 24/06/2024 |
Comment faire passer des élèves de CP du statut d’auditeurs d’un podcast à celui de créateurs de contenu audio pour présenter leur podcast préfér& ... |
||
écoute de podcast, communication, collaboration, création de contenu audio, Espace Numérique de Travail |
|
Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie - 2nde | 23/06/2024 |
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la l ... | ||
territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA |
|
L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes - Terminale | 16/06/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI e ... | ||
Union européenne, terminale, étude de cas, dynamiques |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes