|
Liberté et responsabilité : l'exemple de l'information - 2nde | 02/06/2025 |
Une proposition pour traiter l'ensemble du thème 2 d'EMC de la classe de seconde. Séquencée en deux chapitres, la proposition aborde le thème à partir de déma ... | ||
EMC, liberté, responsabilité, information |
|
L'Etat de droit garantit les droits et libertés et un pluralisme démocratique - 2nde | 26/05/2025 |
Une proposition pour traiter le premier thème d'EMC de la classe de Seconde à partir de démarches actives et qui met en oeuvre plusieurs formes de différenciation. | ||
EMC, Etat de droit, liberté, libertés, droit, droits, pluralisme, démocratie |
|
Eléa : Perception du son en classe de seconde - 2nde | 26/11/2024 |
Ce parcours hybride associant des activités expérimentales en classe et en autonomie à la maison propose d’accompagner les élèves d ... |
||
éléa, parcours, seconde, physique, chimie, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-5.2, CRCN |
|
l'utilisation d'images satellites "Copernicus" pour traiter du tourisme aux Maldives - tous niveaux, --- LYCÉE --- | 25/09/2024 |
Vous trouverez ici une proposition de l'utilisation de "Copernicus" en classe de Seconde, autour de l'observation des Maldives. Copernicus est le programme d’observation de la Terre de ... |
||
image satellite, Copernicus, Copernicus browser, CNES, UE, Maldives, durabilité, tourisme, tourisme de masse |
|
Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
|
Confronter la production de l'IA au travail des élèves pour produire une réponse nuancée en géographie - 2nde | 23/06/2024 |
En classe de seconde, dans le cadre du thème 2 de géographie, Territoires, populations et développement : quels défis ?, la proposition permet d'aborder la question de la l ... | ||
territoire, développement, inégalités socio-économiques, mondialisation, IA, intelligence artificielle |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes