|
Versailles : une réalité, deux récits - 2nde | 21/02/2016 |
Dans le cadre d’une séquence sur le livre I des "Fables" de La Fontaine, deux classes de seconde échangent des lettres "à la manière du XVIIe siècle&q ... | ||
échange entre classes, lettre, La Fontaine, classicisme, Versailles, TraAM |
|
des marginalia pour saisir les enjeux de "La Princesse de Clèves" - 1ère | 10/10/2015 |
Comment mettre en évidence l'influence de l'éducation maternelle sur la conduite de la Princesse de Clèves ? La pratique des marginalia permet de réaliser une lecture de ce ... | ||
lecture, écriture, classicisme |
![]() |
Musée des Beaux-Arts de Nantes : actions proposées - tous niveaux | 11/01/2011 |
Les actions proposées sont en lien avec les collections et les thématiques retenues par le musée. | ||
peinture, sculpture, portrait, genre, paysage, nature morte, collectionneur, primitifs, classicisme, néoclassicisme, impressionnisme, éclectisme, réalisme, orientalisme, surréalisme, art moderne, contemporain, musée, Bible, mythologie, Nantes, Beaux-Arts |
![]() |
Musée des Beaux-Arts de Nantes : publications - tous niveaux | 27/08/2007 |
. |
||
peinture, sculpture, portrait, genre, paysage, nature morte, collectionneur, primitifs, classicisme, néoclassicisme, impressionnisme, éclectisme, réalisme, orientalisme, surréalisme, art moderne, contemporain, musée, Bible, mythologie, Nantes, Beaux-Arts |
![]() |
Nantes, Ville d'art et d'histoire : Croissance urbaine et urbanisme au XVIIIe siècle. Les quartiers Feydeau et Graslin. - tous niveaux | 05/05/2007 |
Nantes, Ville d'art et d'histoire : Croissance urbaine et urbanisme au XVIIIe siècle. Les quartiers Feydeau et Graslin. | ||
Nantes, XVIIIe siècle, architecture, classicisme, baroque, ville, urbanisme |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes