|
permettre aux élèves de devenir autonome : une construction par étapes - Collèges tous niveaux | 02/01/2017 |
L’article présente différents sens que l’on peut attribuer à la construction de l’autonomie par les élèves en explicitant les démarches pédagogiques qu ... | ||
e-novEPS12, partie1, domaine 2, CMS3, Lebrun |
|
l'enseignant enquêteur et observateur - tous niveaux | 27/12/2016 |
L'article présente des appuis méthodologiques pour améliorer l’activité d'enquête et d'observation des enseignants sur ce que font les élèves. Par cette ... | ||
e-novEPS12, partie2, CP5, CMS3, Domaine 2, Duret |
|
les élèves apprennent ce qu'ils comprennent - Collèges tous niveaux | 26/12/2016 |
La dissonance qui, lorsqu’elle existe, naît entre les ambitions formatrices du professeur et leur accueil par les élèves est un frein aux apprentissages. Elle trouve son origine da ... | ||
e-novEPS12, partie2, CA1, domaine1, domaine2, domaine4, CMS3, Evain |
![]() |
construire sa séance de musculation - Lycée tous niveaux | 03/02/2015 |
la construction d'une séance de musculation dévolue à la responsabilité des élèves dans une démarche progressive de décision (R. Dhellemmes 2 ... |
||
CMS3, cp5, musculation, mobile, leçon, dévolution, Feigean |
![]() |
suivre du socle commun à la cp5 - tous niveaux | 06/01/2014 |
Depuis le socle commun, l'entrée par les compétences a changé la relation pédagogique ... |
||
e-novEPS6, CP5, CMS3, collège 2016, partie1, Lamamy-Echard |
![]() |
le suivi, l'affaire de tous - Lycée professionnel tous niveaux | 02/01/2014 |
Le suivi de l'élève en EPS abordé par l'angle des CMS pour s'inscrit définitivement dans une démarche de transversalité : donn ... |
||
e-novEPS6, lisibilité, CMS3, partie3, Gogendeau, Charpentier |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes