|
Les espaces productifs du secteur primaire: étude de cas "Le secteur laitier dans le Grand Ouest" - tous niveaux, 3ème | 27/12/2022 |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de du secteur laitier dans le Grand Ouest, plus particulièrement autou ... |
||
Espaces productifs agricole agriculture lait laitier élevage collège géographie |
|
des textes à la mise en contexte - tous niveaux | 07/07/2022 |
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ... |
||
e-novEPS23, partie2, KERJEAN |
|
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... |
||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
|
comment répondre par l’aménagement à un défi de société ? - bac pro | 27/06/2022 |
Proposition d'une tâche complexe pour le sujet d'étude 1 en géographie en Terminale Bac Pro | ||
aménagement, ressources, défi de société |
|
Construire une échelle descriptive avec les élèves pour évaluer un oral d'éloquence - TraAM documentation - Cycle 4 | 15/06/2021 |
TRAAM documentation, crcn, échelle descriptive, débat, éloquence |
![]() |
Dépistage d'une pathologie au travers de l'identification d'anticorps spécifiques (Séropositivité). - Cycle 4, Terminale | 30/04/2021 |
Découvrir la spécificité des anticorps ( séropositivité ) à travers une tâche complexe utilisant un test d'Ouchterlony virtuel. Cette modéli ... |
||
Séropositivité, spécificité, anticorps, sérum, Ouchterlony, crcn-1.1 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes