Rhymes and Games, atelier autonome en anglais - Cycle 2, Cycle 3 | 29/04/2020 | |
Scénario pédagogique travaillant les activités langagières : écouter et comprendre, parler en continu (+ écrire pour le cycle 3). La modalité ... |
||
anglais, autonomie, comptines, écouter, comprendre, écrire |
Répertoire de chants et comptines traditionnelles anglaises pour la classe | 06/12/2016 | |
Ce répertoire recense les ressources en lien avec les chants et comptines traditionnelles anglaises exploitables en classe de langues vivantes publiées sur l'espace pédagogique ac ... | ||
chants traditionnels anglophones, chansons, chants, songs, rhyme, anglais, primaire, nursery rhyme, script visuel, langues vivantes |
les TUIC au service des apprentissages langagiers - Cycle 1 | 18/03/2013 | |
Répertoire de comptines et exploitation d'album | ||
TUIC, MATERNELLE, LANGAGE |
le temps au cycle 1 - Cycle 1, petite section, moyenne section | 07/01/2013 | |
Après les rites, les comptines, les activités de langage, les images séquentielles sont un autre moyen pour aborder la notion de temps, de continuité et de succes ... |
||
temps, TUIC, images séquentielles, chronologie |
recueil de comptines numériques - petite section | 03/06/2010 | |
Garder la trace d'un répertoire de chants et comptines, produits et enregistrés par les enfants sur l'ordinateur, participe à sa mémorisation. |
||
mémorisation, comptines, kidsmart, didapages |
un cahier de vie multimédia - Cycle 1, petite section, moyenne section | 20/06/2007 | |
L'envie des élèves de partager et de faire partager les comptines, chants et danses appris à l'école, ainsi qu'une demande des parents, a conduit à l'élaborat ... | ||
mémoriser, patrimoine culturel, lien école famille, comptine, chant, kidsmart, B2I |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes