Anglais en LP : "At the loading bay". Une séquence de co-intervention proposée à des élèves de 1ère bac pro CTR, section conducteur transport routier et marchandises - tous niveaux, 1ère, bac pro | 02/02/2024 | |
Retrouvez dans cet article, une proposition de s&ea ... |
||
séquence, première, bac pro |
se former avec les élèves - Lycée tous niveaux | 16/05/2023 | |
Cécile Leroy et Florent Hodebert, deux enseignants en mathématiques-physique-chimie au lycée professionnel Rosa Parks et au lycée professionnel Valère Mathé ( ... | ||
échanger, formation continue, enseignement-apprentissage, collaboration, élèves |
Loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur - Cycle 4, 4ème, 3ème | 01/07/2022 | |
Au cours d’une séquence en hybridation les élèves réalisent des mesures à la maison autour d’une simulation. un travail collaboratif leurs permet d’en déduire ... | ||
cycle 4, Traam-2022, loi , Ohm, collaboratif, simulation, hybridation, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn-5.2 |
Évaluer la lecture cursive à l’aide de l’outil mots croisés d’e-lyco - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 4ème | 24/02/2021 | |
Le but de cette activité est d’évaluer la compréhension des élèves lors d’une lecture à effectuer en-dehors du cadre de la classe, celui du temps de la lec ... |
||
lecture, compréhension, restitution, évaluation, mots croisés, e-lyco, crcn-2.2, crcn-3.1, PIX, CRCN |
lire l'espace qui nous entoure à travers le temps - Cycle 3, cm1, cm2 | 28/01/2020 | |
Les élèves de cycle 3 ont mené un projet d'écriture de récit historique s'appuyant sur des témoignages de personnes ayant vécu dans le village. Mê ... | ||
récit historique, récit de fiction, expression orale, montage vidéo, réalité augmentée, numérique, CRCN, crcn-3.1, crcn-3.3 |
des liquides dangereux dans l'ISS - 5ème | 10/01/2018 | |
pratiquer une démarche scientifique pour identifier les liquides conducteurs qui peuvent provoquer des courts-circuits avec les équipements électriques de l'ISS. | ||
cycle 4, TP, ISS, conduction, liquide, conducteur, démarche, scientifique, court, circuit, impesanteur, gravitation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes