|
Si l’IA m’était contée : un élève de collège peut-il réviser sa grammaire et sa conjugaison avec l’Intelligence Artificielle ? Enjeux et problématiques. - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE --- | 26/05/2025 |
Les élèves de troisième ont comm ... |
||
IA, intelligence artificielle, numérique, crcn-2.2, crcn-2.3, crcn-3.1, crcn-3.2 |
|
Ça chauffe pour moi ! - tous niveaux | 24/02/2025 |
L'échauffement fait partie intégrante de la leçon d'EPS et permet de répondre aux enjeux de formation moteurs et transversaux retenus. Il s'appuie sur des situations d'appr ... | ||
e-novEPS28, partie3, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, D2, D4, BENETEAU - ROLAN |
|
L'Union européenne dans la mondialisation : des dynamiques complexes - Terminale | 16/06/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF et portant sur le thème 3 du programme de géographie de terminale de tronc commun. Réalisée en classe, au CDI e ... | ||
Union européenne, terminale, étude de cas, dynamiques |
|
les rendez-vous de l'informatique 2023-2024 - tous niveaux | 15/05/2024 |
Un tour d'horizon des contenus proposés pendant ces rencontres. | ||
IA, base de données, mixité, cybercécurité |
|
G(guide) P(préparatoire) S(sécurisant) - tous niveaux | 05/02/2024 |
La préparation de la leçon a pour visée de permettre d’engager les élèves des apprentissages moteurs et non moteurs ambitieux. A l'image d'un GPS de vé ... |
||
e-novEPS26, partie2, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, BENETEAU |
|
Générer la réflexion - tous niveaux | 05/02/2024 |
Exploiter des contenus n'est possible qu'à partir d'une activité réflexive de l'élève. A partir de ses caractéristiques ce dernier se pose des question ... |
||
e-novEPS26, D2, Ob2, CA2, CA3, CA4, partie2, MONCANIS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes