Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

319 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
loi ohm Découverte de la loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur  - Cycle 4, 4ème, 3ème 01/07/2022
Au cours d’une séquence en hybridation les élèves réalisent des mesures à la maison autour d’une simulation. un travail collaboratif leurs permet d’en déduire ...
cycle 4, Traam-2022, loi , Ohm, collaboratif, simulation, hybridation, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn-5.2
vignette.png dénombrement en terminale spécialité  - tous niveaux, Terminale 29/04/2022
Cette activité permet aux élèves de suivre en autonomie le cours complet sur le dénombrement et la combinatoire.
labo maths, dénombrement, combinaison, permutation
Théière Température d’un système incompressible au cours du temps  - Terminale S, Terminale 29/03/2022
Comment décrire l’évolution temporelle de la température d’une boisson chaude par un modèle mathématique et prédire la durée de refroidissement n&eacut ...
terminale, spécialité, PC, Loi de refroidissement de Newton, transferts, thermiques, convection, équation, différentielle, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2
OIP.jpg Créer un roman photo en LCA  - 2nde 18/03/2022
 Dans le cadre d’une réflexion sur les représentations de l’Autr ...
LCA, latin, numérique, Manga, roman photo
avion.jpg différencier l'évaluation 10/02/2022
Constat et point de départ de cette activité :

L’inégalité des élèves face à une tâche complexe est grande, d'ou la nécessit&ea ...
math, GrAPH, différenciation, proportionnalité, géométrie, cap, 3 prépa métiers
Guibert.png vers une construction du suivi par l’élève  - tous niveaux 01/02/2022
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ...
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT
319 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes