|
Mission inondation. - tous niveaux | 27/06/2023 |
L'objectif de cette ressource est de vous informer comment le jeu sérieux "Mission INONDATION" répond aux attentes du programme scolaire de SVT des cycles 3 et 4 sur la th&eacu ... | ||
Serious Game, Risques, Aléas, Inondation, Education, TICE, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3 |
|
Loi d’Ohm en hybridation par l’utilisation d’un simulateur - Cycle 4, 4ème, 3ème | 01/07/2022 |
Au cours d’une séquence en hybridation les élèves réalisent des mesures à la maison autour d’une simulation. un travail collaboratif leurs permet d’en déduire ... | ||
cycle 4, Traam-2022, loi , Ohm, collaboratif, simulation, hybridation, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-2.3, crcn-5.2 |
|
Température d’un système incompressible au cours du temps - Terminale S, Terminale | 29/03/2022 |
Comment décrire l’évolution temporelle de la température d’une boisson chaude par un modèle mathématique et prédire la durée de refroidissement n&eacut ... | ||
TP, terminale, spécialité, PC, Loi de refroidissement de Newton, transferts, thermiques, convection, équation, différentielle, CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-5.2 |
|
Halte aux catastrophes !!! - tous niveaux | 03/01/2022 |
Le jeu sérieux "Halte aux catastrophes !" , simulation et modélisation d'aléas naturels, a été créé par le consortium UN Office Disaster Risk ... | ||
Serious Game, Risques, Aléas, Education, TICE, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-1.3 |
|
Modéliser les effets du port du masque lors d'une épidémie (cycle 4) - Cycle 4 | 30/04/2021 |
Pour lutter contre la transmission des micro-organismes lors d’une épidémie, des gestes barrières sont parfois rendus obligatoires comme le port du masque. Afin de compre ... |
||
Modéliser, exploiter des données et les interpréter, crcn-1.3, crcn-3.1, pix |
|
Préserver les ressources naturelles en trois couleurs - 1ère | 09/12/2020 |
Comment permettre à chacun de contrôler facilement la température de l’eau lors de sa douche ? Comment vérifier la valeur de la masse de bois économis& ... |
||
TP, première, microcontrôleur, développement, durable, incertitude , CRCN, crcn-1.2, crcn-1.3, crcn-3.4, crcn-5.1, crcn-5.2, 1ereSTI2D |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes