|
La phrase et les propositions - --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 3ème | 23/05/2025 |
Ce parcours Éléa, construit et testé dans le cadre des TraAM 2024/2025, s’inscrit dans l’étude de l’objet « Phrase simple / Phrase complexe : étude et analyse ... | ||
collège, étude de la langue, numérique, Éléa, phrase |
|
Différencier avec l'IA - tous niveaux | 19/05/2025 |
Comment l'intelligence artificielle générative peut-elle facililter la mise en oeuvre d'une différenciation en Histoire Géographie ? | ||
IA, intelligence artificielle, différencier |
|
Enseigner le génocide des Arméniens en classe de 3ème - 3ème | 10/01/2025 |
Cette démarche proposée dans le cadre du stage de formation : « Pouvoirs, États et religions : une approche sur le temps long » (18/04/2024) vise à donner des c ... | ||
collège, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, différencier, numérique |
|
Habiter une métropole, étude de cas sur Mumbai, Union Indienne - 6ème | 12/03/2024 |
En sixième, une étude de cas qui intègre les inflexions du programme de juillet 2020 pour aborder de manière concrète et sous la forme d'une classe puzzle les d&eacu ... | ||
habiter, métropole, classe puzzle, différencier, collège, géographie |
|
collège, histoire, géographie, évaluer, fiche d'objectifs, fiche de révision, fiche guide, ... renouveler les approches - tous niveaux | 21/06/2023 |
une proposition d'une équipe disciplinaire d'un collège sarthois pour proposer une fiche d'objectifs qui soit un parcours cohérent d'apprentissage | ||
collège, histoire, géographie, évaluer, différencier, fiche d'objectifs, fiche de révision, fiche guide, socle, cycle, compétences |
|
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes