|
Utiliser un axe orthonormé : comment faciliter les discussions entre élèves - tous niveaux | 26/10/2022 |
L'utilisation d'un axe orthonormé permet de favoriser les discussions entre élèves, de contextualiser, conduire une démarche historique ou géographique et la justifi ... | ||
collège, lycée, histoire, géographie, emc, hggsp, écrire, oral, coopérer, différencier, outils |
|
La métropolisation, un processus mondial différencié : focus sur les concepts de démocratie et de gentrification. - 1ère, Lycée tous niveaux | 14/06/2022 |
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation), comporte des pistes de réflexion sur la mise en œuvre de deux concepts : la d ... | ||
lycée, géographie, hggsp, métropolisation, gentrification, démocratie, paris, haussmann, GRAF |
|
les ateliers scientifiques et techniques - tous niveaux | 01/09/2021 |
Ce dispositif concerne à la fois les collèges et les lycées. Il encouragera les approches transversales au carrefour des disciplines. Le travail se fait en dehors de l'h ... | ||
ateliers scientifiques et techniques, partenariat scientifique, recherche, expérimentation, productions scientifiques, valorisations, dispostif scientifique |
|
livret "Enseigner la défense" - cap, bac pro | 07/02/2021 |
Le livret Enseigner la défense rassemble des ressources qui se rapportent à l'enseignement des questions de défense présentes dans les programmes de collège ... | ||
défense, puissance militaire, puissance maritime, terrorisme, dissuasion, sécurité nationale |
|
livret "Enseigner la défense" - cap, bac pro | 05/01/2021 |
Le livret Enseigner la défense rassemble des ressources qui se rapportent à l'enseignement des questions de défense présentes dans les programmes de collège ... | ||
défense, puissance militaire, puissance maritime, terrorisme, dissuasion, sécurité nationale |
|
confinement : retours d'expériences - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 30/11/2020 |
Avec le confinement lié à la COVID 19, la notion de classe et le face-à-face élève-professeur ont disparu du jour au lendemain. Le travail à la maison est dev ... | ||
échanger, confinement, parents, autonomie, individualisation, technologie, évaluation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes